Les dessous de la guerre EB/PV
Voilà deux jours que les combats font rage à l’ouest du cybermonde.
Les forces du mal, armée de lance flammes sèment la terreur sur leur passage. Vaux, vaches, cochons, femme et enfants sont les principales victimes.
Les forces de la nature écologique ne sont pas en reste. Une terrible famine à touché la ville de Meulin, et elle semble se propager tout autour. Armée de flèches et de bouclier en bois recyclés, et Verts font de leur mieux pour sauver la nature de cette terrible aine brune.
Pourquoi cette guerre sanguinaire me direz-vous ?
La Jalousie d’une herbe plus verre de l’autre côté de la frontière? Envie de tuer des oiseaux gazouillant ? Expansionnisme primaire ?
Et bien non. Pour vous, les Ragots du coin du feu on l’exclusivité sur cette affaire !
Contre toute attente, cette guerre n’a rien d’idéologique, mais n’est que pure marketing.
Pour comprendre, il faut se tourner à l’autre bout du cybermonde, en Palladium.
En effet, sur ces terres lointaines se trame une guerre pas comme les autre. Deux fabriquant de sous-vêtements sont en concurrence pour l’équipement des armées des empires cybermondiaux.
Dernièrement la Palladium’s Army à lancée un appel d’offre pour l’achat pour 4000 sous-vêtements pour un montant de
200 000 P$ (soit à peut près 200 000ÐE, soit à peu près 850 vaches, 600 moutons et 475 sangliers).
Les deux firmes offre donc une démonstration grandeur nature.
«
Douce-et-Fraiche » équipe l’armée Vertes.
Avec une jolie dentelle sur tout le tour, et un confort optimal, le guerrier peut crapahuter partout. Sa texture souple et veloutée permet aussi d’éviter les tires de flèches ou de lances adverses.
En face :
«
Froque Malin » pour l’armée des Ro’bruns.
Elle comporte une double épaisseur, et peut résister au lance pierre et à certain coup de pied (surtout ceux des femmes). De plus avec sa couleur, plus besoin de faire de pause pipi (ou autre) les longues heures de marche ne seront plus un problème.
Alors que le Khanat, la Seele et la République de Kraland se disaient près à aider leurs amis respectifs, voilà qui relance tout la crédibilité, et l’utilité de cette guerre.
Faut-il réellement y aller ? Ou bien annuler cette guerre ?
La rédaction des Ragots, milite elle, pour une bonne baston. Après tout, nous aussi on veut taper, avec ou sans dessous !