Elmerie : Enfin un lieu d'amour, d'eau fraiche et de culte. Lyrianna, Cheffe de Clan à Nid du Hibou a eu cette initiative il y a déjà quelques temps. Un lieu de culte pour chaque religions les plus présentes dans le Cybermonde ont déjà été bâti depuis de nombreuses lunes dans cette ville. Cette Cheffe de Clan a su mettre en pratique la liberté de culte propre au Khanat. Liberté que beaucoup de nations nous envie au delà de nos frontières. De nombreux pèlerins y affluent de par le Cybermonde.
Mais un édifice plus particulier pour notre matrice manquait à ce panel de religion : celle que nous vénérons plus que tout après l'Ovule : le whisky et ses dérivés ! Aujourd'hui c'est chose faite. Un pèlerinage pour l'Ovule est enfin achevé à Gueule du Lézard. Quand je parle de pèlerinage je pense justement à ce qu'il lui manquait !
Réjouissez vous jeunes lecteurs ! Amateurs de proses mal placées, de scoops extravagants, de ragots saignants ! Vous pourrez désormais prier l'Ovule dans un lieu où vous pourrez en même temps lire votre journal préféré et boire un alcool de qualité bénit par la Sainte Matrice !
Nous avons croisé la ténardière des lieux qui pleine d'humilité de de bon sens nous a dit :
Cette auberge a mis du temps à voir le jour. Cette espace privilégié situé dans un lieu où la nature a su préserver ses droits est un bien bel endroit pour se consacrer à la prière et à la méditation. Boisé et fleuri, cet espace où l'herbe a remplacé le goudron est apprécié pour son calme et sa sérénité.C'ets bien beau tout ça mais encore..
Cette auberge "au Refuge de l'Ovule" commence tout d'abord par ses deux Chapelles où l'Ovule en est créateur. Tout au long du chemin s'y mélange statue, reflet de l'histoire du Khanat et calme. Ce chemin qui amène à la méditation propose de nombreux lieux ombragés et d'espaces où les nomades pourront y venir planter leurs tentes.
Pour s'imprégner de ce lieu, de cet espace de prière il va de soit qu'avant la sortie une auberge vous offrira de nombreux services à la fin de votre périple. Une chambre confortable y sera installé ou vous pourrez y voir un tableau peint par une artiste qui a su rendre hommage à l'Ovule. [color=olive]et bien plus en fonction de votre adhérence au culte et donc de votre consommation en doux breuvages..
Toutes personnes souhaitant s'y recueillir est la bienvenue. Le chant des oiseaux meubleront ce silence qui fait un bien fou aux fidèles. Le vent remuant les feuilles des arbres berceront ceux en méditations, et le chœur en quête de gloire de l'Ovule feront le bonheur de ceux venant prier. Vous l'aurez compris ce lieu est l'immanquable lieu de prière où nous nous retrouverons bien vite autour d'une bonne biè.. prière ! Ah oui ! Forcément. Heureusement que cette auberge est arrivée ! On aurait presque eu des remords à boire sinon ! Là plus ! Bienvenue à l'auberge de l'Ovule et vive lui ! Un projet à développer vraiment !
Alors, je vous le dit, gloire à l'Ovule, au Khanat et à ces Clans.