Bon, je suis Bouseux, faut pas trop m'en demander, alors j'ai mis un bestiaux de mon élevage à la rédaction, faut bien que l'esclavage serve à quelque chose. En plus, paraît qu'il a un meilleur vocabulaire que moi, pour ça qu'on se fiche tout le temps de sa tronche.Coraline the Swamp de Grand Jardin, la Grande Khane du Khanat Elmérien, connue aussi comme la Grande Secrétaire du Conseil des Khans. Elle avait tout pour elle : un programme en béton basé sur le fait que Rhadamante était moche et qu'il n'écoutait plus les Khans, mais aussi une technique de communication à faire baver les plus grands orateurs Confédérés qui sont les dignes héritiers d'Hérodotes et ses 46 volumes de « Ma vie, ma gloire, moi » édités en version poche et best-seller chez les insomniaques neurasthéniques.
Et pourtant, quelque chose a changé.
Coraline n'est plus elle-même : elle a perdu sa mimititude dès le moment où elle est devenue Grande Khane. Pire ! Une de ses récentes déclarations révèlent qu'elle a besoin de se lâcher pour nous sortir ce qui était un habituel « koukie
» alors que son ton est devenu très sérieux, voire aussi passionnant que ShinRyu qui nous parle de Nomadisme.
Voici une comparaison de Coraline entre avant et après :
Que s'est-il passé ?
Nous avons enquêté, mettant le plus de Bouseux possible sur les différentes pistes. Et c'est là que nous avons rencontré une grenouille attablée à un bar et qui a commencé à nous raconter pas mal de chose sous l'effet de l'alcool. Après quelques aveux concernant la distinction entre crapauds et grenouilles alors que c'est pareil, elle nous a révélé que Coraline n'était plus une grenouille parce que les batraciens ne la supportaient plus !
Toutefois, quand elle a commencé à aborder le sujet de la perte de mimititude de Coraline, la grenouille s'est rappelée qu'il y avait le championnat de gobage de mouches à la télé et qu'elle ne pouvait rater ça. Comportement bizarre sachant que le bar retransmettait le match...
Tout porte donc à croire que Coraline est manipulée par les batraciens, ou bien que nous subissons le lobying des batraciens dans notre politique. Quoiqu'il en soit, si le Khanat commence à fréquenter et à subir les milieux hydrophiles, on est dans la dèche !