Ce weekend la khanat Elmérien est entrée en guerre pour des raisons assez vague. Alors que le conflit semblait se calmer du côté du paradigme, le Khanat presse le bouton et lance les hostilité. Pas tout seul bien sur, il attend son pote confédéré pour assurer ses arrière.
Les raisons lancés dans l'air :
- Ils sont méchants.
- Ils ont mis en taule notre ambassadeur qui essayait de capturer l'empereur.
- Ils ont jeté des cacahouètes à travers nos barreaux ! On leur avait pourtant dit de ne pas nourrir les animaux.
Mais cette guerre cache autre chose :
La guerre contre l'EB ou l'implication de tout le khanat dans des guerres de clans.
Les Swordmens règlent leur compte.N'ayons pas peur des mots ! Ces acharnés de la bêtise ont une fois de plus été exceptionnels.
Tout le monde sait que les Monts Abjects est la provinces inoffensive de l'Empire Brun. Jamais elle n'a levé le petit doigt pour intervenir contre le Khanat. Et pourtant nos pimpins swords ont une fois de plus choisi la facilité en s'en prenant à cette province au cours de la guerre.
Le front était pourtant bien plus au sud. Mais comprenez que les Monts Abjects sont justes à côté. Pourquoi réfléchir au delà de ça.
Alors bam, on envoie quelques missiles pour participer à l'effort de guerre contre une province innocente.
Des Titans, un grand Khan, un pote en mauvaise position.Voilà la vraie raison de cette guerre. Un gars d'un seul clan, mis en prison par les bruns. Oui mais voilà ce gars s'appelle Andoriel et il est du clan du Grand Khan. Ce qui change grandement. C'est sur ce motif à demi caché que Jack O bah Non déclare la guerre.
A savoir que si il s'est retrouvé en prison c'est pour avoir tenté avec une soeur de clan de kidnapper l'empereur. Ce qui fait que la punition est bien mérité.
On parle donc d'une affaire ne concernant qu'un seul clan et qui aurait du être réglée par le dit clan. Mais le grand Khan n'a pas su faire la part des chose et a préféré se cacher derrière une armée.
Notez bien Elmériens ce qui vous attend si un jour vous voulez déclarer la guerre avec ce clan : Des soldats, de l'implication de tout le khanat, et du grand n'importe quoi.
Il y avait suffisamment à faire pour nos miliciens et autres bourrins au paradigme. On avait largement de quoi les distraire. Le khanat n'avait rien, aucune raison pour entrer en guerre. Mais à partir du moment où un membre du clan du Grand Khan a eu des soucis, la guerre est tombée.
Une guerre de clan sur le compte du Khanat, avec l'argent et les soldats du khanat.
Qui se demandait pourquoi Hercules était au taquet ?