On est pas mal à se demander à quoi sert le Conseil des Khans. Sous la pressions des Bouseux et de plein de sympathisants, nous avons ouvert une enquête pour coiffer Voiloù au potto !
Au début, le Conseil des Khans servait à des trucs, et d'autres choses, comme confirmer Elmer dans sa position de chef ou encore pour flatter l'ego de Rhadamante. Au fur et à mesure, les Grands Khans se sont succédés et la galère est apparue. Le Conseil des Khans veut être flatté et surtout réclame une autorité venue de nulle part. Et après, on se demande pourquoi je cause d'Authenticité à longueur de journée.
Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais décrire la journée type d'un Khan au Conseil, mais ça me semblait trop léger : en la sieste, le repos et le sommeil bien mérité, il y a comme une sorte de répétition.
Alors prenons plutôt un cas particulier : le Conseil des Khans doit prendre une décision ! Que se passe-t-il ? Dans ce cas précis, le Conseil des Khans peut être comparé à l'autruche, à la différence que cet animal est un oiseau coureur quand il ne cache pas sa tête. Parce que le Khan agit lentement, très lentement pour retarder sa décision jusqu'au moment où elle deviendra inutile et alors le Khan aura gagné une grande bataille idéologique : ne pas prendre position pour ne pas froisser une partie de ses sympathisants.
Mais le Conseil des Khans n'est pas le seul responsable de son irresponsabilité. Les Ministres de l'Intérieur et Ministres de la Justice successifs n'ont fait que renforcer ces Khans dans leur façon de ne pas agir : ils sont toujours remis sur leur fauteuil dès qu'ils le quittent pour une bourde ou l'autre. Bien sûr, on nous sort toujours l'excuse d ela manipulation, que le Khan est innocent, ... Mais c'est faux ! S'il y a des rumeurs qui courent au point de soupçonner le Khan, c'est qu'il y a un fond de vérité.
Il faudrait presque faire une chronique judiciaire tenue par Calafu lui-même pour ce genre de cas...
En tout cas, c'est ainsi que la guerre et les Khans sont deux êtres politiques totalement déconnectés. Et les Affaires Étrangères aussi d'ailleurs ! Le Khan actuel est à l'image des Loups : louvoyant en évitant tous les écueils pour ne pas affronter les problèmes. Et les Grands Khans suivent bien sûr cette politique vu qu'ils sont issus de ce Conseil ! Et c'est comme ça que le Khanat oublie la signification de la Grande Trêve en interne et pas en externe, de la Grande Migration et des brochettes party pendant les réunions.