Si l'on se promène sur la place publique on remarquera le placardage énorme de notre grenouille nationale, toujours prête à se faire plus grosse que le bœuf...
La Princesse Grenouille épouse le Grand Khan
Mais ces derniers temps, la mégalomanie de la donzelle à la cuisse agile bat des records de fantasmes et de fourberies. Non contente de passer en Territoire Sbleunes ces derniers mois pour tenter de récupérer un obscur baron connu pour sa fortune personnelle, madame du Grand Jardin se lance dans les nominations de nobliaux de pacotille pour s'offrir l'illusion d'une cours de "grands" à son image.
Cependant, cela ne serait que de peu d'intérêt si cette dernière n'avait décidé de profiter de l'âge vénérable de notre Grand Khan pour se faire épouser et monter discrètement les échelons vers le pouvoir suprême.
Après être passée dans le lit du vieil homme et de crier au monde son futur mariage, l'intrigante vient de parvenir à se faire nommer Khane. Oui, vous le noterez, j'ai bien dit NOMMEE. La "guerrière" qui se gausse de pouvoir tabasser notre Nerdos national, n'a même pas eu la décence d'obtenir son poste de manière traditionnelle par un duel honnête. Les intrigues sont finalement ses armes pour accéder à ce poste.
Gageons que bientôt le Grand Khan sera trop épuisé pour mener le pays et qu'il "nommera" sa "femme" pour le succéder... Ou qu'au moins sa "passion" pour les hommes de pouvoir comme à l'époque d'Anthèlme Grand Khan ne s'évanouisse pas à la fin du mandat de Jack... L'histoire se répète étrangement tout de même...
Comme dirait le petit bout de bois vermoulu :
"Les traditions se perdent, ma bonne dame, les traditions se perdent..."