Les Brigades de l'Anti-conformisme mises à mal !
Au fin fond du Paradigme votre envoyé spécial alias votre rédacteur en chef reprend du service non pas pour servir ses intérêts mais pour vous donner un peu de Cybermonde à croquer des yeux, de l'info objective en direct du pays écologique. Là bas dans le coeur d'une province autonome une bataille fait rage pour imposer un nouveau style de vie. Archaique et désuet pour certains, écologique pour d'autres. Les Ragots tirent leur coup de gueule et accuse. C'est donc par un matin frais où soufflait sur les bambous une brise calme et agréable que dans la petite ville d'Ocha alors que votre dévoué serviteur s'était attablé les yeux encore embrumé à un bar de la ville en commandant sa tasse de thé qu'il aperçu par la fenêtre le triste sort du maire de la ville..
Perché à un poteau surmonté d'un drapeau il grimpait telle une araignée un peu gauche en vociférant des paroles abruptes sur le maire de la ville voisine et sur l'autonomie de cette province devenue anti-consumériste. Il traitait monsieur Asphalte de diplomate chapeauté sans précepte que celui de se regarder dans le miroir tous les matins et de s'y voir plus beau chaque jour, de ne voir d'utilité dans aucun objet et de devoir justifier l'usage de chacun d'eux quand celui-ci portait son chapeau avec prestance et buvait son breuvage chaud sans jamais s'en expliquer.
Pauvre de lui il perdait la raison !
Scandale même de ne pas comprendre une idéologie purement et simplement écologique ! Dark avait perdu la raison et s'acharnait à vouloir déchirer ce drapeau vert pendu haut, très haut. Trop haut. Il avait perdu la foi et ses idées avec.
Scandale ! répond notre journal mais pitié aussi.
On lui pardonna et votre rédacteur avec toujours entrain de siroter son thé.
Mais voilà !
Si il s'en était tenu à cela.. mais non !
Le malheureux poursuit et abuse !
Il prend alors la parole dans la ville et annonce à tous qu'il posera une taxe foncière par la biais de son ami pour se remplir les poches sur le dos de la nature ! Purement et simplement !
Et pendant ce temps à l'autre bout de la province la soeur Shaenre qui discutait consommation avec quelques habitants se voit accuser d'un méfait de taille et retirer son poste de gourverneuneuse !
A ceux qui pensaient l'ecoterrorisme définitivement enfoui qu'ils restent endormis ils avaient raison car voici naître le polluterrorisme ! De fiers paradigmiens en rupture d'écologie prêts à tout pour retrouver un peu les gazs d'échappement ou le confort d'une vie luxueuse et emplie de petit plus inutiles qui sont le lot de tout consommateur.
Amis du soir bonsoir, quant à moi je reste au bar afin de vous tenir au courant de l'évolution locale.