Lecteurs, lectrices, ouvrez grandes vos oreilles, car vous êtes sur le point de faire face à un des grands scandales de notre ère:
Le Khanat Elmérien revendique son droit d'appartenance des terres Elmériennes.
Tout a commencé il y a quelques jours. Depuis la tenue d'une Conseil des Khans secret par courrier, quand le Khan Haxo Néwéroski menace de quitter le Khanat Elmérien, sous-entendant sa province Murailles Noires.
Le reste des Khans, croyant à une blague n'a pas réagit, et pourtant tout le monde sait qu'un homme qui porte la barbe ne rigole pas quand il annonce une telle nouvelle.
Quoi qu'il en soit ceci est scandaleux de la part de personnes importantes d'ignorer ces détails.
Le Khan Haxo, en ce vendredi soir dernier a effectivement sécessioné sa province afin de rejoindre les autres provinces rebelles, sans le consentement de sa populace -si ce n'est son clan-.
Et que répond le gouvernement de Jack Obanon face à cet acte tout à fait légitime?
-Les provinces appartiennent au Khanat, Murailles Noires rentrera au Khanat
si un clan veut se l'approprier.-
Inadmissible!
Tout le monde sait que les provinces appartiennent aux Clans, et non au Khanat Elmérien. Le gouvernement serait même prêt à envoyer l'armée afin de régler la situation aux Murailles Noires.
Scandaleux!
De plus, la Khane Kéta, la seule, l'unique comptait sur cette province pour protéger la sienne, et elle craint maintenant qu'un empire étranger s'empare des Murailles Noires. De la crainte, de la peur chez les Khans, où est passé le bon vieux Khanat d'antan qui ne se faisait pas prier pour aller à la guerre?
Nous voilà à nouveau au bord de la crise politique. On annonce que des Elmériens seraient prêts à défendre la province rebelle qui ne fait que libérer sa liberté.
Affaire à suivre, avec vous bien entendu chers lecteurs et lectrices.