Pendant que la Milice s'épuise au front le MAE se bronze les gambettes sur les plages seeliennes! L'instinct bisho du ministre lui ferait-il oublier sa patrie?
La question reste entière mais le détachement affiché de Phil et sa lenteur voir son absence de volonté à revenir à son bureau après le pet magique brun, ouvre la porte à bien des interprétations. Certains murmurent qu'il a toujours été opposé à une confrontation avec ses "amis" Bruns et Kras et son manque de réactivité et son absence d'intérêt affichés sont sujets à bien des supputations...
Dire que pendant ce temps, nos concitoyens souffrent dans les prisons pour une guerre sans fin, enrayée par un manque d'argent chronique, plaie béante d'une armée d'actions qui ne peut agir car le ministre n'a pas fini de se dorer la pilule... La frustration et la fatigue grondent, les Miliciens se ruinent à tenir seuls l'effort de guerre. Et pendant ce temps, un seul homme paralyse sans vergogne et sans nulle réaction du Grand Khan, tout son empire!!!
A quand une réaction du conseil?