Le Nomadisme gagne tout le monde, même les plus sédentaires d'entre nous. Et c'est avec un grand plaisir que le reporter bouseux que je suis a fait une enquête de passage à Carmin. En effet, c'est là que s'est installé Hercules et son Clan pour profiter des bienfaits de l'altitude.
Le temps a manqué pour faire une réelle interview et Tifa n'était pas disponible pour nous parler de ses impressions. Toutefois, il semble qu'elle préférait le précédent village du Clan, certainement un mal de l'altitude qui doit peser sur sa production de lait.
Mais ceci met la puce à l'oreille : pourquoi cette envie soudaine de déménager vers un lieu qu'au moins la moitié des membres n'apprécient pas ? Est-ce vraiment une adhésion soudaine au Nomadisme ?
Nous avons donc fouillé les environs et c'est dans les poubelles des bâtiments en construction que nous avons trouvé les pistes de réponses.
Depuis quelque temps, le repeuplement en yacks de la région est en cours. Il n'est pas étonnant que ça attire alors des gens qui n'ont jamais vu une de ces bêtes. Mais ça ne concerne qu'une petite partie du Clan qui avaient oublié qu'ils avaient deux jambes pour se déplacer hors de leur habitation. La piste la plus intéressante est apparue ensuite.
En fouillant un peu mieux les poubelles, nous avons trouvé des poils d'humain. Un mélange entre des cheveux et des poils de manteau en poils de yack. Après avoir beaucoup réfléchi en compagnie de nos deux experts qui sélectionnaient les boissons pour la fête d'Elmer, nous avons compris que Hercules perdait ses cheveux ! Et pas seulement de la tête : sa barbe est aussi concernée. Une question de virilité ou bien carrément tout son charisme politique qui s'y cache ? En tout cas, il est certain que Hercules ne se laisse pas faire et qu'il tente tout pour cacher cette calvitie !
Nous avons alors été chercher le témoignage des principaux concernés : des yacks. Le troupeau local a strictement refusé toute entrevue. La réaction était bien trop étrange pour qu'on ne s'y intéresse pas et nous avons découvert un grand malheur : les yacks sont tondus pour colmater les trous dans la chevelure et la barbe d'Hercules !
C'est donc un pauvre homme en fin de carrière politique que nous avons vu à Carmin. Caché dans les montagnes pour ne pas devoir reconnaître l'évolution de sa chevelure et certainement pour éviter Maggeus qui lui met une rouste au niveau cheveux. Mais la politique s'arrête-t-elle avec la chute des cheveux ? Seul Sevyas pourrait nous répondre.