C'est quand même la dèche de voir ces familles vieilles de plusieurs générations entremêlées qui tentent de se faire oublier quelques temps. Est-ce que les membres d'une telle famille tentent de rendre leur nom respectable ? Ou bien est-ce pour mieux revenir ?
Les Ragots au Coin du Feu refuse cette inégalité face au ragot et a décidé de mener l'enquête sur les Seraven pour révéler leurs plus grands secrets et surtout leurs desseins politiques ! Parce qu'il ne faut pas croire que leur retour est innocent.
Les originesD'après les archives vérifiées et corrigées du journal, les origines de la famille remontent à un âge aussi lointain que la naissance de Majin lui-même, avant celle d'Elmer Caps. Déjà à cette époque, les prétentions politiques étaient bien présentent, un caractère héréditaire qui perdure jusqu'à nos jours.
Nos fouilles dans la tombe de Majin nous ont révélé le nom de l'ancêtre le plus lointain que l'ont connaisse : Didier Seraven, premier et dernier du prénom. Ce sont ses habitudes canines qui l'ont distingué des autres membres de sa tribu et qui l'a tout de suite positionné contre les Loups. Car il suffit de demander à Mangi pour savoir que les Loups et les chiens ne peuvent pas se sentir !
Didier Seraven (archives tombales de Majin)
La ménagerieL'enquête passe sur le reste de l'histoire pour ne pas mourir d'ennui et se concentre sur la réapparition de ceux-ci suite à une absence prolongée.
Le retour pourrait être grisant, plein d'espoir, mais c'était sans compter que des gens parlent.
Ayane est le père de mon frère
La première révélation est arrivée par Nerdos, un Loup ennemi des Seraven par défaut. Voici la déclaration qui chamboule toutes les guerres claniques en préparation depuis au moins dix ans :
Ayane... Tu es le père de mon frère... Dois-je vraiment comprendre ce que l'ONdC me pousse à comprendre ?
Ainsi, les Seraven et les Valkyry ne forment plus qu'une seule et même famille. Mais est-ce une paternité de cœur ou bien de raison ? Les Seraven viennent de loin et doivent trouver un moyen pour se faire bien voir des Bikers. Mais leur choix est une très mauvaise stratégie, les Bikers ne sont pas des Loups comme les autres et il aurait été plus judicieux d'assumer la paternité d'un baril d'essence !
Mais pourquoi cette précipitation ?
L'enquête est obscure sur ce point, mais nos facultés de déduction ont permis de comprendre la raison principale de cet empressement. C'est au coin d'un bar que l'élément clé a été révélé, grâce à un homme en noir qui ne boit qu'à la paille pour ne pas devoir se découvrir le visage. Cet homme de confiance nous a révélé que Lyriana Tenyo revendiquait une appartenance aux Seraven ! Dans cette situation, il est urgent pour les Seraven de tout faire pour que cette information soit noyée dans d'autres révélations.
Heureusement que les Ragots sont là.
Les dégâts SeravenEn bonne position pour s'imposer au Khanat Elmérien, il manquait un allié de poids et c'est aussi grâce à cette paternité révélée et le jeu des adoptions en chaîne qu'à été trouvée la solution. Nous pouvons contester le Calafisme de Nerdos, mais certainement pas celui d'Ayami. Cette dernière étant la fille du vieux Loups, elle est donc la petite fille d'Ayane.
Le massacre !
Mais au lieu de la rassurer par le nombre de cadeaux qu'elle recevrait, c'est un choc psychologique qui l'a surprise. Ses mots disent tout :
Bon sang... reprenez votre nom et arrêtez le massacre...
Car elle avait découvert l'appartenance de Lyrianna Tenyo aux Seraven. Et non seulement la famille se retrouve avec Majin dans la famille, mais aussi avec tous les Tenyo !
Alors qu'ils revenaient à peine pour un nouveau tournant politique, c'est dans un virage serré que les Seraven se sont retournés et encastrés dans les arbres bordant la route. Une épopée politique bien courte que nous retiendrons longtemps dans les légendes nomades.