Kéta Mohikran, vous connaissez ?
Bien sûr ! C'est la Ministre des Affaires Étrangères qui prétend redonner une présence forte du Khanat sur la place Cybermondiale. Et elle y arrive, c'est vrai. Mais à quel prix ? N'empiétons pas sur un article de Madame Potin's : les Ragots ont aussi enquêté sur ces fameuses soirées rocks qui seraient le pôle centrale de toute la politique de notre Grande Khane Tarja.
Mais pourquoi nous n'en profitons pas ?
C'est vrai que nous ne sommes pas très demandeurs, il paraît que ça casse pas mal les oreilles. Mais pire : des soirées VIP seraient organisées pour faire des arrangements avec les Gouvernements des autres pays !
La diplomatie a changé de visage et nos informateurs n'ont pas raté cette métamorphose.
Tapis rouge...
Après le festival des Khans organisés par Lorelaï, c'est un festival de grosses légumes de tout le Cybermonde que nous avons pu voir.
Dans une arrière salle d'un bâtiment d'allure commune, nous avons pu observer Tarja et Kéta en compagnie d'Agravine, l'Impératrice Brune. Le champagne était au rendez-vous, les éclats de rire aussi et surtout une grande condescendance pour les hôtes.
Les gogo danseuses étaient aussi au rendez-vous, ainsi que quelques bishôs importés directement du Parc pour accueillir une autre star de la soirée : le Directeur du Conseil Restreint, Adhagio.
Au menu : gigot d'agneau, plateau de crustacés et salades.
Tenue de soirée exigée !
Les quelques civilisés fans des méthodes Ruthvènes ne verront aucun inconvénient. Mais le meilleur est pour la fin !
... et paillasson.
Car c'est Tarja elle-même qui s'occupait du vestiaire, prenant les manteaux tout en complimentant les arrivant pour leur look. Kéta, quant à elle, s'occupait du service du champagne.
Un service de cirage de pompe était même prévu sur demande, et il faut reconnaître que Agravine et Adhagio en ont bien profité, et en redemandaient, quitte à aller faire un tour dehors pour remettre de la boue sur les chaussures. Les cigares ne manquaient pas pour rajouter quelques cendres.
Mais quelle ne fut pas la surprise des autres invités quand ils ont remarqué que Tarja et Kéta s'inclinaient à chaque fois pour parler à Agravine. À la fin de la soirée, elles étaient tellement inclinées qu'elles ciraient le parquet. Et quels rires ! Un sens de l'auto-dérision à toute épreuve, encore plus quand la dérision vient de l'Impératrice elle-même.
Voilà où en est la politique internationale du Khanat.
C'est sûr que c'est festif et que nous ne risquons pas de problème, du moins jusqu'à ce que l'argenterie ne manque pas. L'humour aura aussi fait un grand pas sur le plan Cybermondial.
On raconte dans les hautes sphères que le Premier Ministre et le Guide seraient intéressés pour des négociations diplomatiques avec le Khanat Elmérien.