Chers lecteurs, vous qui semblez intéressés par la politique et les choses qui vous entourent (vous lisez notre cher journal) voici un des épisodes majeurs du Khanat en ce moment :
La dure chute du Gouvernement de Tarja Petrucci.
Comme vous avez pu le constater, le Gouvernement s’est abonné à notre cher concurrent « dormez c’est bon pour la santé », et cela ne l’a pas arrangé. Nous n’entendons point la Grande Khane s’exprimer sur la place publique, les Ministres semblent eux aussi absents.
Préparent-ils une fête sans nous ?
En tout cas, cela arrange beaucoup les Khans qui semblent eux aussi assumer leurs responsabilités juste pour toucher leur salaire.
Passons maintenant au côté Justice : L’ancienne Ministre, accusée par Maggeus (nouveau prétendant au poste de Grand Khan), a obtenu la totale confiance de la Grande Khane.
En effet, ce dernier ayant découvert ses intentions et son incompétence et l’ayant mise en accusation, Tarja Pétrucci le vira pour le faire remplacer.
Grosse erreur que celle-ci, surtout que nos agent viennent de découvrir une autre des personnalités de Ombre Héra Deathnote : Elle refusait de poursuivre les ennemis Bruns et essayait de vendre les plans militaires à l’Empire Brun.
C’est une belle représentation de la Justice que nous voyons là.
Et ce n’est pas fini, allons maintenant du côté de l'Information. Notre cher AzzuroSky West, anciennement Ministre de l’Information avait pour but d’informer la population, sur les évènements de la guerre par exemple. Pourtant, nous n’avons pas entendu un seul discours, pas vu une seule intervention télévisée, pas lu un seul courrier nous informant.
Bref, nous vous remercions de faire confiance à la presse écrite qui elle vous est fidèle quoi qu’il se passe chaque jour.
Mais, ne nous égarons pas du sujet !
Nous n’allons pas nous attarder sur le DSS qui continue de prendre les gens de haut, et nous diriger vers l’armée. Durant cette guerre contre l’Empire Brun, nous avons dépensé une fortune afin d’entretenir l’armée, qui ne fut pas de petite taille :
Il est scandaleux d’armer une armée et d’affirmer ensuite que cet armement entraînera une réduction des coûts d’entretiens. Les pertes engendrées ont atteint des records, et sans l’aide des Khans et d’une taxe exceptionnelle, nous n’aurions pu préserver l’économie du pays.
En parlant de la taxe, passons au Ministère de l’Economie. Pas grand chose sur ce point si ce n’est l’impôt en lui même. Le Gouvernement a considérablement augmenté les impôts, ce qui semblait nécessaire durant la guerre, quoique une meilleure solution était sûrement envisageable.
Nous retiendrons la taxe exceptionnelle qui rapporta beaucoup au Ministère et qui appauvrit les guerriers sur le front. Il est dur de continuer de faire confiance au Gouvernement après un tel acte, surtout que la guerre était terminée depuis quelques jours.
Concluons chers lecteurs. Le Gouvernement, qui paraissait prometteur aux yeux des Khans, a largement déçu la population. Beaucoup de promesses n’ont été tenues, et des actes décevants ont pu être observés. Comme quoi, les Khans devraient réfléchir à deux fois avant de voter, mais ça semble trop difficile pour eux.
Espérons que la situation s’améliore dans les jours qui viennent.
Mais nous ne pensons pas qu’effectuer une tournante avec les Ministres soit une solution.
Elmériens, à vous d’agir pour redorer l’image de notre empire.