Vous savez tous que les Bruns sont des êtres vils et abjects et que c'est toujours la dèche de traiter avec eux, surtout depuis que Agravine est la nouvelle impératrice. La preuve avec les propos rapportés de l'impératrice lors d'un discours :
« Mwihiahahahahahihihiha ! »
Un homme encombrant
Mais alors qu'on pouvait s'attendre à tout de la part des Bruns, l'improbable s'est produit : nous avons été envahi et infiltré par la pire arme qu'ils puissent nous envoyer. Et non, ce ne sont pas des Légions Démoniaques, au moins ça c'est humain, même pour des primitifs ou des barbares.
Il s'agit de Lorenzo Tang !
Il a débarqué avec une phrase indiquant un trouble profond de la personnalité, mais Nishizono aurait fait ça avec beaucoup plus de classe :
« Certains se souviennent de moi ? »
Et ce n'est pas seulement sa coupe de cheveux qui fait mal : cette chose sans idéologie est ce qui pouvait arriver de pire au Khanat. Lui qui prétend adorer le Khanat et être déçu par l'Empire Brun, il n'a fait qu'osciller entre différents empires prétendant à chaque fois la même chose, suivant ce qui lui était le plus bénéfique !
Qu'est-il exactement ? Que nous veut-il ? Quels sont ses véritables projets ? L'enquête est longue et difficile et aucun élément intéressant n'est encore sorti vu que le jour des poubelles n'est qu'en début de semaine.
Un complice encombrant
Mais le scandale qui éclate vient de sa naturalisation par Black Cloud !
Cette complicité à peine cachée est le signe que le gouvernement est corrompu alors qu'il prétend œuvrer pour le Khanat ! Ce sont des traîtres à la solde des ennemis ! Voilà pourquoi le procès de Mounit ressemble tant à une comédie.
Lorenzo serait donc un maillon de trop dans cette gigantesque trahison par le Gouvernement lui-même. De soupçon en soupçon, l'évidence devient aussi puante qu'un Bouseux qui entre dans un village
Un héros dans les plaines ?
Quoiqu'il en soit, l'arme de destruction massive que nous envoie les Bruns par la complicité du Gouvernement est bien là. Le vrai visage politique de la politique de la Grande Khanne est enfin claire et nous savons même à quelle sauce nous seront mangés.
Même si nous ne connaissons pas le rôle exacte de Lorenzo dans ce plan, il est clair qu'il va chambouler le Khanat et ceci très négativement !
Y a-t-il un Zim pour sauver le Khanat ?