Vous en avez certainement entendu parler, Refuge est la victime d'une étrange mode : lancer des tartes à la tronche des gens.
La province étant une terre paysanne et donc bouseuse, une enquête a été faite sur place et en voici les résultats. Que du scoop, plein de sensation et de révélation, il va falloir vous accrocher alors asseyez vous avant de continuer !
Un Clan coupable !
La liste des victimes serait trop longue, on ne compte plus le nombre de plainte pour attentat pâtissier, et tout ça sans le «gloup gloup» caractéristique qui prévient de l'attaque ! Si j'y croyais, je dirais que ça manque d'honneur, mais en fait non : ça manque tout simplement d'authenticité.
Dans un souci d'information et pas du tout de délation comme certains détracteurs voudraient le faire croire, voici une liste des coupables :
- Black Cloud : un impulsif violent.
- Ghosswind : un homme trop mystérieux.
- Izdra Legrand : jaloux et possessif.
- Koma Korbo Dérobeur : un orphelin rancunier.
- Meia : une timide maladive.
Et ils sont tous du Klan des Antipodes !
Qu'est-ce qui les lie au-delà du Clan ? Pourquoi tant de violence envers les tartes qui ne demande qu'à être bouffées ou bien à être lancées avec tout le savoir faire d'un lanceur professionnel ?
Les mystères de Refuge avec ses agroglyphes serait-il en train de s'épaissir ?
Histoires louches !
Une première enquête est arrivée à la conclusion qu'il s'agissait d'un ersatz de 11 à la calafienne, mais un 12. Mais une vérification de l'état mental des habitants de Refuge a montré qu'ils n'étaient pas aussi dérangés que les Reclus. Il a fallut trouver autre chose, et c'est en cherchant dans les réserves de blé qu'une réponse a été trouvée !
Par hasard, un couple de Refuge a été surpris en plein adultère par quelques bouseux. Toutefois, les noms sont gardés secrets vu qu'on venait de tester les alcools locaux pour nous éveiller aux coutumes du coin. Quoiqu'il en soit, on avait un début de piste et elle allait nous mener loin !
Voici les éléments en vrac : adultères, contre-adultères, mensonges, trocs de corruption, jalousies, insultes, sales réputations, ...
Bref, tout ce qu'il y a de plus normal dans un hameau de paysans.
Mais là où tout change, c'est que Refuge semble être pacifiste depuis des générations et aucun duel armé n'est possible sans subir la foudre de regards noirs des autres habitants ! Il a donc fallu trouver une solution d'urgence pour permettre les duels et la fourberie.
Une solution désastreuse !
C'est donc dans une prise de décision courageuse que la société secrète des gentils organisateurs de Refuge a décidé de permettre l'utilisation de la tarte pour les duels !
C'est donc un grand pas vers la primitivité du Khanat et même si il y a de quoi être la risée de tous les autres Clans, c'est déjà un peu moins la dèche.
Mais il reste une question importante : Refuge serait l'équivalent elmérien des Passes Brunes ? La réponse est bien sûr non, les habitants de cette provinces semblent être très soucieux de leurs terres et ne sont pas très partageurs, c'est pareil pour les femelles... Et vu leurs caractères, vous risquez de subir leur courroux pâtissier si vous essayez d'inviter une autochtone sur la paille !
En conclusion, Refuge reste encore et toujours cette province mystérieuse qui vit en marge du Khanat Elmérien, mais ses particularités font d'elle, à l'image d'Hercules, une province unique !
Espérons que cette mode ne dépasse pas la province, mais il semble que déjà Sangoten se soit approprié cette technique de violence pour se faire entendre et se protéger !