Quand les Reclus viennent en aide à Mounit
Chers lecteurs je sais que vous êtes, vous aussi, stupéfaits par tout ce que sous-entend ce titre. Comment imaginer que les Reclus, et à plus grande échelle les Calafiens puissent une seule seconde songer à soutenir l'icône de tout ce qu'ils méprisent ?
Et pourtant, ces faits sont bien réels. Les Ragots opèrent pour vous un retour sur image, les commentaires en plus.Assidus lecteurs des Ragots, vous savez tous à quel point l'investiture de Tarja est imbriquée avec les manoeuvres souterraines du célèbre chaton Mounit, dont l'exil forcé de la Grande Khanasse Lorelaï n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Cela ajouté au pied-à-terrisme intrinsèque de chacun des deux -Mounit et Tarja- vous vous doutez qu'il n'en fallait pas plus aux Calafien pour les prendre en grippe de manière fort courtoise mais aussi et surtout, fort insistante.
Le 9 juin dernier, coup de théâtre ! Un ministre Calafien, accessoirement Vice-Grand Khan et Reclus de son état répond à une petite annonce animalière qui parlait en substance de l'adoption d'animaux de compagnie par une mère éplorée et son enfant.
Ainsi, navigant sur les arguments de la tendresse, de la maltraitance du chaton, du besoin intime d'un coccon famillial et faisant pleurer 87.8% des ménagères de moins de 52.5 ans dans leurs chaumières, il venait d'offrir à Mounit la plus grande marque d'affection et de compassion qu'il reçut tout au long de ses neuf vies.
Mais c'est là que tout devient plus intéressant. Quelles étaient ses motivations ? A-t-on ici un authentique retournement de veste, une preuve incontestable de la légendaire versatilité Calafienne ? Ou bien est-ce là une optimisation stratégique maximisée visant à déstabiliser son adversaire, jouant ainsi sur son propre terrain ?
D'un point de vue pragmatique, il semble étonnant qu'un Calafien soit suffisamment équipé intellectuellement pour mener à bien ce genre de plan machiavélique qui, s'il avait été annoncé à l'avance, aurait signé certainement son origine Brune. Dans la même optique, il est tout à fait vraisemblable que le Reclus aie eu une envie soudaine de changer d'avis, et de prendre le petit animal en pitié
(vrai qu'il fait pitié...). Cela ne colle cependant pas avec la logique de ce clan, et l'on aurait sans doute vu Ayami monter au créneau, s'offusquant et criant à qui voudrait l'entendre le caractère scandaleux de la chose.
Or, rien de tout cela. L'évènement n'a eu pour conséquence que l'exhumation de Spirit of Gilles, qui semble bel et bien vivant, ou alors pas loin, et une querelle
interminable de plus quant à la légitimité de tel chef de clan loup, et autres joyeusetés dont vous n'en avez strictement rien à cirer, à mon instar.
Commençant déjà à envisager de clore mon enquête sur un chou sommes toutes blanc, c'est là que j'ai eu l'idée.
Oui, une idée, toute con.
En exclusivités pour vous lecteurs, les Ragots ont démasqué le pourquoi du comment des objectifs des desseins des buts ultimes des Calafiens dans toute cette manoeuvre dont la complexité met tous les oxymores encore vivants au défi :
Le ministre reclus ne voulait pas moins que se voir décerner le badge Ami de la Nature en opérant ce splendide sauvetage animalier.
Encore une fois, les Calafiens nous auront montré leur incroyable ressource pour ce qui est de faire parler d'eux.