Comme tu le sais, lecteur, mon amour, mon cœur, Jason Bourne, en plus de porter un nom à la limite de la non-chasteté, vient de faire appel aux Khans afin de décider de qui lui, ou du très Calafien, Gannd, devait être à l'euphorique pouvoir. Réelle bonne volonté ou basse vengeance contre le Khanat Calafien ? C'est ce que nous allons vérifier.
Avant de commencer à pointer du doigt et de beugler un grand et mémorable "Booouh !", il serait plus professionnel de faire une rapide présentation de l'homme. On sait peu de chose à son propos, avouons le, il est l'équivalent de la verve d'un certain ShinRyu, on peut en parler, on peut y croire, mais il n'empêche que jamais personne ne l'a jamais vu. Mais pourtant en creusant un peu dans cette vase d'anonymat, il apparait qu'il n'est pas le Khan que l'on croit. Membre des Takhisis, Khan de Capsulie, tout pour être un Elmerien qui a réussi, mais qu'en est-il ?
Premièrement, on peut se poser la question suivante : Pourquoi demander un vote ? Alors que l'homme avait lui-même voté pour le Grand Khann Gannd. Déception politique ? Soif de pouvoir ? Pas du tout, lecteur passionné ! Une basse vengeance où se mêle corruption et Paradigme Vert !
En effet, selon ma source, que nous appellerons Mademoiselle Goth', à l'origine de son soutien pour le Grand Khan Calafien, c'est la corruption que nous trouvons ! La plus basique, la plus intéressée. Quelle en est la nature ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser ce Jason à dévier de la voie de l'incorruptibilité que nous sommes en droit de demander à chaque Khan ? Comment ? Quoi ? Pourquoi ? Je ne vais pas te donner la réponse, lecteur, je vais te les donner.
La première des demandes aurait été celle d'un... Bombardier... Une étrange demande qui aura exigé un certain temps à être décryptée, mais tout deviendra très limpide un peu plus tard... Nous y reviendrons.
Secondement, il aurait été question de pécule, cinq-mille pour être exacte, de l'argent qui aurait servi au même sinistre dessein que l'avion... On vous cache des choses, cher lecteur.
Les deux exigences suivantes nous dévoileraient une seconde facette de la sombre personnalité de Monsieur Bourne... Une perversité, une déviance évidente... Une femme à marier... Quelqu'un de bien pensant aurait pu résumer cela à une certaine solitude, un besoin de compagnie... Ce serait fort naïf ! La suite enlève toute forme de doute, il aurait aussi demandé une photo de la Reclus... Ayami. En conclusion, il semblerait que Monsieur Bourne, en plus d'être corrompu jusqu'à la moelle de la moelle, serait un dangereux déréglé sexuel. Qu'est-ce que Monsieur Zim va penser de tout cela ? Quand on sait qu'il y'a peu, il se prosternait devant son aimée afin de refaire naître la flamme...
Un bombardier, cinq-mille, une femme et une photo de reclus... Est-ce tout ? Pas vraiment, il semblerait que Mademoiselle Goth' aurait travaillé aux Services Secrets du Paradigme Verdâtre et saurait... Certaines choses. Que Monsieur Bourne ne serait pas l'Elmerien que l'on croit... Qu'il serait voué corps et âme au pays des écolos. Un agent Paradigmien, un bombardier Elmerien et de l'argent... Est-il utile de vous préciser quel serait l'objectif ? Du terrorisme ! De l'eco-terrorisme !
A présent, chers lecteurs, mes doux, mes lapins, c'est à vous de décider, devons-nous quitter le Khanat Calafien, vers un Khanat Vert ? Souhaitez-vous tous, devenir des culs terreux, lobotomisés, programmé à faire tourner les machines à dépollution ? A vous de voir.
Bien-sûr, tout cela ne sont que ragots... Des rumeurs...
C'était Niani, pour les Ragots au coin du feu... A vous les studio... On en a, des studios, au moins ?