Quand Shinsei rime avec Cafei
Cher lecteur, en lisant ce titre tu réalises à quel point tu as eu raison de porter ton attention sur les Ragots au Coin du Feu, qui une fois de plus livrent des révélations toujours plus vraies, toujours plus loin, que les papiers concurrents utiles tout juste à amorcer un bon feu de cheminée.
Ainsi, nul n’est sans savoir l’addiction à peine voilée de l’ancien Grand Khan Nerdos Y Valkyry pour le petit noir, tant il faisait peu d’efforts pour le masquer (allant même jusqu’à s’en faire servir directement pendant les séances plénières du Conseil des Ministres).
Cependant, si Nerdos avait son secret de polichinelle à propos de la Richoché, ou encore Hercules avec ses Jus de Fruits, il semblerait que le dégoût pour les boissons non alcoolisées touche d’autres personnes aux plus hauts échelons de l’Etat, comme l’ancien Grand Khan Shinsei l’Excellent lui même.
Excellent, excellent… ! Que ne furent pas ses mots lorsqu’il trempa pour la première fois les lèvres dans un Diamon® Classic !
Inutile d’écarquiller les yeux ainsi devant cet article, je peux vous le répéter si vous voulez, mais Shinsei est bel est bien adepte de Café, comme il l’a montré très récemment lors de sa visite en Calafie (cf encadré).
Ainsi, celui qui criait haut et fort à qui voulait l’entendre qu’il ne jurait que par le saké, toujours par le saké, et encore par le saké, a commis l’erreur de se fourvoyer devant les yeux et sous les oreilles des Ragots, et de dévoiler ainsi son addiction tant cachée aux yeux des Clans.
En exclusivité pour vous lecteurs, un extrait de ses paroles à Myrtille (Calafie) :
"
Mais entendre courir le bruit que je laisserai tomber [...] le Diamon, je dis non! Ce n'est peut-être pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! "
Cela est sans vous cacher la vision d’horreur, lorsque l’on compte rencontrer un Grand Khan, de voir en fait un vieillard tenant à peine sur ses jambes, empestant le café froid, et tenant d’une main tremblante un petit noir fumant –et encore, c’est avant qu’il n’imite le sbleune unijambiste en empruntant la soi-disant position de la Grue–
Cela nous porte à penser que l’atmosphère de Gueule de Lézard est bien peu propice aux habitudes alcoolisées… Notre cher Sangoten serait-il, lui-aussi, victime d’une terrible addiction au café ? Y-aurait-il un espion Calafien parmi les cuisines du Palais du Grand Khan ?
Encore une fois, les Ragots au Coin du Feu lèvent un lièvre qui n’a pas fini de courir…. Pour toujours plus d’infos, toujours plus loin !
M. Krollins