Et c'est reparti pour un tour : de nouveaux Sédentaires viennent s'imposer et imposer leur vision des choses à toutes les autres tribus. Une enquête de Bouseux a été mise en place pour mettre tout ça au clair et la conclusion est évidente : la Pédestrie cherche et trouve des amis !
Première découpe : AccalmieTout a commencé avec l'Accalmie, quand ces terres ont « choisi » de rejoindre le Khanat. Et c'est bien la seule chose que ces gens voulaient rejoindre : le nomadisme, le troc, l'authenticité, l'odeur, ... tout ça, il n'était pas question de rejoindre ou même d'essayer de comprendre.
C'est que c'est vite la dèche pour les Accalmiens de l'époque de reconnaître qu'ils ne sont pas supérieurs. Et c'est là que ça fait tilt : se sentir supérieur, ça ressemble beaucoup à la Pédestrie ou à la Capsulie. On enlève la possibilité de Poussin, il est occupé à rembourrer des oreillers. Et des documents exceptionnels prouvent qu'il y a un lien avec la Pédestrie !
Nous avons appris que déjà tout petit, Scarekrow avait une boîte à Oxymore et qu'il adorait monter des filtres. On pourrait penser à un effet de mode, mais pas du tout : cette passion se transmet de père en fils !
Ensuite, nous avons aussi découvert qu'Andoriel aime aller passer quelques jours de vacances au milieu des elfettes d'Accalmie où une relation torride avec Dydlia a vu le jour suite à un emmêlement d'oreilles.
Il était bien sûr plus facile d'expliquer ce genre de déplacement en territoire Elmérien pour éviter d'être accusé de traîtrise en cas de guerre contre le Paradigme. Mais aussi ne serait-ce que pour maintenir une réputation impitoyable derrière l'être candide qui se cache au plus profond d'Andoriel.
Deuxième découpe : AtasieCette fois-ci, nous avons les deux Atasies qui ont rejoint le Khanat avec des arguments aussi fort qu'un discours d'Andoriel. En fouillant dans
les archives, vous trouverez certainement une analyse complète d'un de ses discours. Et bien au risque de ne pas surprendre le lecteur attentif, Sokhar semble avoir été formé à la même école. Je n'ose pas imaginer ses capacités de troc dans ces conditions.
Mais au-delà de ce point commun, c'est une amitié profonde qui existe.
Entre nobliau, on se sert les coudes, que ce soit dans les tractations avec la Ruthvénie mise à jour lors de nos enquêtes, ou bien dans le partage de blagues dégueulasses sur les hommes qui font le Khanat et qu'ils appellent des gueux en prenant un air dégouté !
Le pire reste à venir : des informateurs glissés dans les milieux les plus proches de la prostitution de luxe on rapporté que Scarekrow et Sokhar ont un goût commun pour les caprices. Oui, des vrais gamins qui pensent que tout leur es dû et qui font une crise dès qu'on leur refuse quelque chose.
L'ultime argument étant qu'ils ne s'amusent pas ! Le dernier cas publique a été révélé lors du discours du passage des deux Atasie au Khanat, ainsi que la déclaration d'un Atasien qui trouve que le nomadisme
« ça peut être fun. »Découpe finaleAlors que retenir de cette enquête ? Qu'avoir les chevilles enflées est contagieux.
La Pédestrie a deux pieds : un pied gauche qui est l'Accalmie, et un pied droit qui est l'Atasie. Reste à savoir ce qu'ils font tous de leur main, sauf peut-être qu'on ne préfère pas le révéler dans cette édition tout public sachant que ce n'est pas de la poésie qui est écrite avec ces mains là.
Est-ce donc là l'avenir du Khanat ?
L'ancienneté clamée n'est certainement pas un argument valable : nous avons déjà assez de revenant comme ça avec les Loups et les Seravens. Alors que faire d'eux ? Comme les Reclus : on les parque dans un asile ou un home de vieux mégalomanes et on se débarrasse de leurs terres en leur disant qu'ils font une hallucination. Ça devrait les achever.