Une valse ? Ou la tecktonik ?
Mais que s'est-il passé dans la tête de Sangoten de son Coup d'État contre Maggeus ? Pour cela, un journaliste réputé s'est infiltré dans le Gouvernement de Sangoten pour décortiquer les dernières pensées de celui-ci lors du moment critique.
Le zoom n'en croyait pas sa lentille !Premier acte Le 11 du mois, autant dire que ça commençait mal, ou bien suivant le Khanat dont on est originaire. C'est donc sur un coup de folie que Sangoten s'est mis en tête de faire quelque chose de fort, d'exceptionnel mais de déjà vu. Fort de son expérience
kikitoudur, il s'est revu en phase de Coup d'État.
Voici ce qu'il pensait à ce moment là :
« Y a bien une fille de 14-15 ans qui traine à Iglooland ! C'est pas possible d'avoir les hormones qui travaillent comme ça et de ne pas trouver une meuf pour moi.
Bon, faut que je me change les idées, penser à autre chose !
...
...
Je vais aller voir dans le bar à prostiputes de Majin si je ne trouve pas une fille pour moi. »Et oui, les pensées de Sangoten sont parasitées par une grande bouffée d'hormone depuis qu'il a remarqué que son corps changeait. Un besoin de se montrer viril ? Un complexe d'infériorité ? Autant de raisons pour un Coup d'État.
Deuxième acte
C'est en chemin qu'il croise Black Cloud, célèbre pour avoir fait tomber au moins deux Khans.
Un précurseur ? C'est en discutant avec lui que Sangoten a vu l'occasion de faire aussi parler de lui. Sans nul doute qu'il pouvait même faire mieux !
« Bon, mon Sangoten, tu prends un poste important et t'auras toutes les meufs à tes pieds. Et en plus, tu vas pouvoir mettre tous tes potes à des postes important en échange de leur sœur. J'suis trop bon là.
Pour le Coup d'État, il me faut de l'aide, comment je vais en trouver ?
Réfléchir... Réfléchir... fille Penser... péchoter Penser...
Rhâ ! J'y arrive pas.
Et cet imbécile de Leurne ne va même pas m'être utile sur le coup, il est pire que moi. J'ose pas imaginer ce qu'il est en train de penser avec la bave qui coule. »Et oui, la vie de couple, même à l'adolescence, pose souvent problème.
Un premier pas vers l'âge adulte ? Ou bien une échappatoire pour ne se laisser guider que par ses hormones ?
Troisième acte
C'est la rencontre décisive ! Sangoten fait la connaissance de Neferata qui lui tape dans l'œil, et quand Neferata tape dans l'œil c'est violent de chasteté. Comment la conquérir ? Voilà la nouvelle quête pour Sangoten en recherche de conquête.
Voyez comme elle désigne ! Neferata, voyant une occasion de se venger de Maggeus qui n'a pas voulu la reprendre à son service malgré sa loyauté sans faille, décide d'aider Sangoten à accomplir de grands projets qui feront de lui un vrai mâle à l'image de Zim. Certes, il y a du chemin, mais même Zim a commencé en étant prépubère !
« Trop classe la meuf là ! Elle me refile même plein de trucs pour que je prenne le fauteuil sans souci ! Déjà qu'avec l'autre fille que j'ai ramassé sur la route, ça me fait un charisme du tonnerre, là je vais tout péter !
J'me demande si le lit du Palais Impérial est grand. Ils ont un harem au moins ? Ce serait nawak s'ils ne faisaient que de la politique...
...
...
Et merde, j'ai réussi... »Qui sont aussi les premier mots de Sangoten pour son deuxième mandat de Grand Khan. Alors, un Chef malgré lui ? Seul l'avenir nous le dira, assez vite nous l'espérons. Car alors il aura la carrure de ne plus s'entourer de geeks et d'adolescents boutonneux comme collaborateurs !
Mais voici un aperçu de la jeunesse du Khanat et de l'avenir des Clans.