Maggeus Ragoteur de bac à sable
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: EXCLUSIF - Extrait du premier livre de BlakHawk ! Mar 16 Sep - 16:19 | |
| Exceptionnel ! Un reportage sur le nouveau livre de BlakHawk : "10 règles pour roupiller en poste - Et grappiller un salaire ! " Aujourd'hui, mesdames et messieurs, je vous ai trouvé en exclusivité cybermondiale le premier livre de BlakHawk ! Et de plus, j'ai eu le privilège inconcevable de vous transmettre le premier chapitre, regroupant les 10 règles ! Voici le début de ce manuscrit : Règle numéro 1 : Ne pas parler, tu devras. La meilleure manière de ne pas se faire attraper, c'est bien entendu de ne rien dire ! Ne rien dire sur ce qu'il se passe, ne rien dire ce que tu fais en poste... Rien ! Comme ça, on ne te traitera de moule que trop tard, car personne ne peut te critiquer, vu que tu ne dis rien.
Règle numéro 2 : Nier l'évidence, tu devras. On pense que tu n'es qu'un criminel qui a abusé de son poste ? Simple ! Nie les faits jusqu'au bout. Pas besoin d'argumentation, dans ce cas-là ! Et justement...
Règle numéro 3 : Argumenter en rond, tu devras. Le mieux reste de sortir les mêmes arguments, encore et encore. C'est quand même plus simple comme ça, pas besoin de se triturer la cervelle. N'importe quel primitif peut le faire !
Règle numéro 4 : Avoir un projet faisable en deux jours, tu devras. Une autre façon de pas se faire attraper, ça reste quand même d'avoir un projet. Un DCO sans projet, il se fera vite avoir... Donc, l'unique manière, c'est de trouver un projet simple et pas original. Au moins, ça a le mérite de ne pas se faire attraper les foudres de tous pendant un bon moment.
Règle numéro 5 : Faire autre chose, tu devras. N'empêche, c'est lourd d'être dans son ministère à glander. Mieux vaut quand même bouger de là, comme un bon nomade. Aller aider son clan, toussa... Les responsabilités, c'est lourd, quand même.
Règle numéro 6 : Être obligé à ne rien faire, tu devras. La méthode classique pour trouver une bonne excuse, c'est de dire qu'on ne pouvait rien faire ! Meilleur exemple : la caisse en négatif. Pas besoin d'en parler au Méco, s'il découvre le pot au rose... C'est cuit !
Règle numéro 7 : Parler directement sur la place nationale, tu devras. Il vaut mieux, lorsque sa place est perdue ou en train d'être perdue, s'exprimer rapidement pour ne pas (trop) perdre la face. Enfin, parfois, on pourrait se passer de cette règle, hein... A trop en dire, on se fait enfoncer.
Règle numéro 8 : Amener ses amis pour contester, tu devras. C'est toujours utile d'avoir un clan soudé. Encore plus, quand ils viennent parler pour t'aider ! Même s'ils ne savent pas ce qu'il se trame, pas grave, tu auras toujours une plus grande influence comme ça.
Règle numéro 9 : Gérer avec le GK, tu devras. La difficulté, ça reste de rester en poste. Il faut faire attention de ne pas louper le coche ! C'est très important : il est le seul capable de te virer... Donc méfiance. Au pire, des pots-de-vins, ça pourrait marcher si la personne est corruptible : argent, yacks... Tout est possible.
Règle numéro 10 : Quand tout est perdu, négationner tu devras. Si vraiment, toutes les règles du dessus ne t'ont pas permis de rester longtemps à empocher un salaire, voire à t'en sortir la tête haute... C'est que tu es franchement nul, et qu'il ne te reste qu'une solution : Ne plus répondre. Comme ça, ce sont les autres qui parleront dans le vent, haha ! Mais après, il faut faire attention de ne pas se prendre quelques représailles de certains...
C'est tout pour aujourd'hui, et j'espère que ça vous aura plu ! Ce nouveau livre, aux éditions "Foireuses", sera distribué dans vos librairies habituelles dans une douzaine de jours. C'était Maggeus, en exclusivité cybermondiale, pour les Ragots au Coin du Feu ! | |
|