Chers lecteurs, merci à vous d'avoir choisit notre journal afin d'animer votre journée. Votre fidélité est pour nous une force qui nous permet d'écrire.
Perso je tape à la machine c'est moins fatigant. Aujourd'hui nous traiterons de l'esclavage, pratique devenue courante dans notre beau Khanat. Cette méthode digne de Brunie a plusieurs fois fais son apparition, et fut souvent critiquée comme aujourd'hui, sur la place publique. Qu'est ce qui pousse le gouvernement à adopter cette mesure? Qu'apporte réellement ce régime à notre pays?
L'esclavage, aux dernière nouvelles, est une méthode importée d'Empire Brun. Les Bruns utilisent leur esclaves à des fins personnelles. Il lest font travailler jusqu'à bout de force, jusqu'à la mort parfois, et n'hésitent pas à tuer ceux qui refusent de bouger le petit doigt.
Puis l'esclavage a aussi été créé à des fins politiques, ou économiques. Les prisonniers d'un empire devaient travailler durement afin de pouvoir sortir un jour. Une bonne chose pour la ville, pour l'empire.
Mais nous ne sommes pas en Empire! Depuis la guerre contre les Bruns, guerre qui a malheureusement menée à rien, le Gouvernement Elmérien a adopté cette méthode. D'un côté, les Bruns ont pu goûter à ce qu'ils avaient créé, l'esclavagisme. La monnaie de leur pièce leur a été rendue. Mais en ce qui concerne les autre prisonniers, méritent-ils cette sévère sanction?
Car imiter un autre Empire, ou lui piquer quelques valeurs idéologiques, c'est supporter ce pays, l'approuver. Et dire que nous sortons de guerre contre l'Empire Brun, nous nous mettons déjà à leur lécher les bottes.
L'esclavagisme en tant de guerre, à la limite, mais pas en tant de paix.
Nos locaux feront d'ailleurs une grève pour protester contre cette méthode. Elle aura lieu demain de 08:00 à 08:01. On aurait voulu la faire plus longtemps, mais Chef Arcane nous remettrait les fesses en place.
L'esclavage est tout sauf Elmérien, ne mélangeons pas chiens et chats.
Ce gouvernement n'a pas encore changé de régime, et cela ne saurait tarder. Espérons qu'ils ne nous déçoivent pas, qui sait s'il finiront esclaves en empire Brun.