Entre deux parties de belote, j'ai eu une discussion avec l'autre bouseux... Je vous assure que j'en avais pas envie, mais il en avait gros.
Il devait lâcher un peu de sa crainte.
Sulfur n'est pas le Grand Khan qu'on espère. (cf Arnbjorn)
C'est même pire que ça... On le soupçonne d'avoir un lien avec Tarja.
Sulfur, le fils spirituel caché de Tarja !
C'est la conclusion logique du raisonnement qu'on a eu. Et si il n'y a qu'une seule chose à retenir c'est ça.
Voici quand même le raisonnement par point commun.
1- Le Turbovote.A l'image de sa mère Tarja, après un premier vote lancé et interrompu par un Coup d'Etat, il relance le vote plus vite que l'éclair.
C'est un classique tarjassien, pourquoi personne n'a su faire le rapprochement avant ?
2- Mégalo.Une caractéristique qui rend Sulfur digne de sa mère spirituelle est sa volonté d'être le successeur d'Elmer Caps mais en mieux. Déjà que c'est vachement pompé sur les Reclus, si le projet est aussi efficace qu'avec Tarja, nous pourrons bientôt établir une liste de ce que n'est pas Elmer. Sulfur aurait même comme projet secret de se faire bâtir un mausolée à la hauteur de sa taille. Certainement quelque chose pour pouvoir s'accrocher au pouvoir même quand la supercherie sera évidente, toujours à l'image de Tarja.
3- Ne tranchons pas ou juste à moitié.Vous avez aussi remarqué son programme ? Oui, il est long, mais la rédaction des Ragots l'a analysé en diagonal et nous y avons trouvé un point commun important avec Tarja : Sulfur ne prend pas position !
Il parle des nomades et des sédentaires sur le même plan, il n'ose pas trancher une bonne fois pour toute dans le débat. Dans le jargon politique, on appelle ça une fuite tarjesque. Hélène Nipournicontre, de passage au Khanat, nous a fait la gentillesse de résumer cette politique qu'elle maitrise parfaitement :
Oui mais non, tout à fait pas trop.4- Prédiction.Des prédictions un peu faciles mais trop vraies sous le second passage de Tarja qui pourrait se reproduire avec Sulfur s'il suit le modèle.
Nous somme prêt à parier les torchons de madame Potin's que Sulfur va devenir aphone une semaine après son arrivée au pouvoir. La seule ligne politique se résumera à quelques références artistiques.
Mais c'est pas pour tout de suite, car d'ici la fin de son vote, il y aura eu un nouveau CE et un autre turbovote dans la minute.
Conclusion.Se référer à la conclusion donnée au début.
On recherche l'instrument joué par Sulfur pour être le parfait fils spirituel rockeur de Tarja. Toute rumeur à ce sujet est la bienvenue.