Depuis un certain moment, notre chère Grande Khanne Tarja a mis comme nouveau ministre de l'information un dénommé Hendeck.
Une nouvelle tête, c'est aussi un nouvel espoir, une nouvelle ère qui pouvait commencer, un renouveau dans le gouvernement aussi morne que l'intérêt qu'a une vache à regarder passer le train en broutant de l'herbe.
Cependant, tout ne commença pas très fort.
Tout d'abord, nous n'avons eu que peu d'informations en quelques jours de ce nouveau ministre. Un comble, me direz-vous !
Non, non, ne vous rappelez pas du précédent Minfo, cela vous donnera quelques démangeaisons inopinées...
Mais la suite est bien pire : un conseil des Khans fut organisé à Carmin.
Pourquoi à Carmin, d'ailleurs, une province non centrée géographiquement, ce qui a fait fuir quelques Khans ?
Et pourquoi menacer ouvertement les Khans qui ne s'y présenteront pas sans une excuse jugée "valable". Valable par qui, d'ailleurs ? Qui aurait le droit de juger qu'une excuse serait valable, et qui si jamais elle ne l'était pas, que les-dits Khans ciblés seraient jugés pour ce comportement ?
C'est un scandale, n'est-ce pas ?
Pire encore, il préfère passer le travail d'un Conseil Des Khans d'abord, dont le garant serait normalement notre Grande Marquise, plutôt que son travail de Ministre... Et de nous changer cette affreuse page de bienvenue distribuée dans tous les hôtels de ville du pays... Urf.
Mais non... Faire passer les prérogatives du gouvernement au peuple, durée de travail approximative de trente minutes, voire une heure, c'est bien moins important que d'envoyer un KhanMail à tous les Khans, afin de voir un maximum de réponses négatives. Bien souvent dû à un problème géographique, comme je l'ai signalé.
Certains Khans ne s'y sont pas laissés prendre, dont le Khan de Pédestrie, Scarekrow, qui a ouvertement dénoncé cette pratique malsaine, et Ô combien brune. Mais pour le moment, cela n'a aucun effet sur Tarja, qui ne semble pas atteinte par ces dénonciations.
Peut-être serait-il le temps de laisser sa place à quelqu'un d'autre, aux rênes du pouvoir.
Déjà, quelques personnes se sont rebellés contre ce pouvoir. La censure fut claire, concise, et rapide. Sangoten déporté en Australine, Eraste agrémenté d'un jour de prison supplémentaire. Je réussis à faire pression sur les juges d'Elmérie et sur le Ministre de la Justice Monarch personnellement, mais il a été prouvé coupable de tentative d'aide à un CE...
Est-ce le début d'une vague de CEs sans précédent ... ?