Et oui ! La question est surtout toutes les lèvres, ou presque : Pourquoi, oui pourquoi notre Grand Khan a-t-il des propos aussi radicaux face aux femmes, et globalement à tout ce qui n'est ou pense pas comme lui ?
Dans le soucis de toujours aller au-delà des apparences, votre serviteur que je suis a décidé de mener l'enquête. Notre équipe d'envoyés spéciaux est allé interviewer un ancien professeur d'Anthèlme.
Vous n'êtes pas sans savoir remarqué les problèmes d'élocution de notre Grand Khan, ou plutôt, ses problèmes d'aligner une phrase correctement sans l'aide de son traducteur. D'après son ancien professeur, et de l'avis de tout le corps enseignant qui a suivi le parcours le petit Anthèlme, ce dernier a toujours été incapable d'aligner deux mots correctement, pire, jadis, il n'en alignait pas UN SEUL correctement. Félicitons au passage l'opiniâtreté des professeurs qui ont dû se coltiner un tel énergumène.
Nous ne nous moquerons pas de son soucis de vocabulaire, premièrement ce n'est pas le sujet, deuxièmement, cela serait bien trop facile.
Non, recentrons le sujet : son ancien professeur. Il s'avère que ce professeur est une dame. Dans un soucis de préserver son anonymat, nous l'appellerons "Madame M."
D'après Madame M. donc, le petit Anthèlme refusait catégoriquement de travailler ses leçons. Élève perturbant, il semait la zizanie dans la salle de cours. Mais Madame M., comme toute femme elmérienne, est une femme de caractères, refusait de se laisser marcher sur les pieds, et les punitions / taloches pleuvaient sur le petit Anthèlme.
Avec du recul, Madame M. est persuadée que le Grand Khan a été traumatisé par son parcours scolaire. Mais quand on lui demande si, en sachant quel elmérien il allait devenir, Madame M. aurait agit autrement, celle ci réponds "Et puis quoi encore ? Je suis une elmérienne, je vais pas laisser quiconque me marcher sur les pieds !"
Eloquant n'est ce pas ?
Pour conclure, la preuve en image, tirée des archives de Madame M. :