Cette semaine j'ai découvert le Khanat en guerre et surtout son peuple de rustres guerriers, tout en étant leur chargée d'Affaire Extérieur.
Une seule conclusion possible à ce jour :
Découverte N°4 : L'Elmérien est en métal et c'est tout le drame pour les AE du Khanat.
On reproche souvent au Khanat d'être les autistes du Cybermonde, ce n'est pas tout à fait vrai. Le Khanat sait répondre et parler, seulement ses réponses sont basics et peuvent décourager la plus part des Empires voisins. Et franchement qui aurait envie de discuter avec des êtres limités ? Les avoir à ses côtés lors d'une guerre, finalement c'est tout ce qui compte.
Pour communiquer avec l'extérieur l'Elmérien a comme un standard téléphonique :
Si vous êtes brun taper 1... 1... "Brun Caca, on vous aime pas."
Si vous êtes paradigmien tapez 2... 2... "Copiiiiiiiiins !"
Si vous êtes Kralandais, tapez 3... 3... "Notre idéologie est plus grosse que la votre."
Et ainsi de suite.
Les interactions avec cet empire sont quasi impossible en dehors les clous prévus.
Revenons en à la partie qui nous intéresse : L'expression des Elmériens en temps de guerre !
C'est un fait avéré ! "L'Elmérien type est Toutenmétal, C'est du 100% acier, avec 100% fer et du sans plomb."
Vous pouvez le frapper, l'envoyer contre un mur, l'épiler, le castrer, le tuer, lui mettre 50 missiles sur la gueule, le noyer, le clouer, lui cogner les doigts de pieds dans un meuble, lui mettre son slip sur la tête, lui casser un genoux, le bon Elmérien n'aura jamais mal !
Mais le problème pour moi, c'est pas qu'ils le soient. Je conviens que les poules pondeuses du KE aient pu les nourrir à cou de kellogs en acier trempé. Mon problème c'est qu'ils le crient sur la place publique cybermondiale ! Et quand ils ne le crient pas, ils le répètent à chaque phrase ou à chaque mot.
Imaginez vous en train de chercher une issue à un conflit, et qu'un gars de votre équipe passe derrière pour dire, "je m'en fous, j'ai pas mal, je continue". Ca casse tout le travail fait. Et en plus ça saoule tout le monde.
On peut pas décemment travailler avec ces individus. Ils faut arriver à les cacher, sinon le cybermonde refuserai de parler au Khanat. Alors on les pousse en arrière, on les dévalorises pour arriver à traiter efficacement avec les étrangers.
Il est là le drame du Khanat et de ses Affaires Etrangères.