Les ministres nouvellement nommés, ça prend des décisions trop vite, les vieux ministres qui ont de la bouteille, ça râle dès que ça en a l'occasion. (ou bien c'est l'Elmérien tout court ça)
Oulä se sentirait-elle déjà menacée...
Après avoir soutenu Mangi dans sa ménopause persistante et son envie de renouveau en voulant créer un nouveau clan (il faut bien se redonner une nouvelle jeunesse d'une façon ou d'une autre), Oulä serait déjà atteinte de cette interuption de son avenir de mère procréatrice... D'où ses sautes d'humeurs persistantes, on aurait même repéré ses bouffées de chaleur.
Il faut dire que son corps n'est plus au top, à se faire du mal et à en faire aux autres, les ulcères commencent à lui peser sur l'estomac, elle n'aurait d'ailleurs plus toute sa tête et aurait des moments d'amnésie passagère...
Vous me direz que de toute façon, sa tête appartenait plus à son maitre qu'à elle-même donc c'est pas bien grâve... Oui mais, elle détient un poste au gouvernement, et son aigritude prend de l'ampleur... Il faut dire que ce pas déjà engagé dans le 3e âge n'est pas pour la réjouir.
Elle passe donc ses nerfs sur tous les individus de sexe féminin qui passent à sa portée, alors si en plus c'est une collègue ministre, c'est d'autant plus facile... Amy, la jeune Ministre de l'Intérieur en a donc fait les frais ces derniers jours. La paranoïa d'Oulä fait des ravages...