Pour la semaine prochaineUne nouvelle fois, les hauts participants (entendez par là leur présence et non leur qualité
) de l’actualité politique elmérienne se sont plaints du manque de présence du Grand Khan dans les dernières discussions. Mais pourquoi une telle expectative ? que dis-je attente, espoir même ? et avec quelle conviction ?
Est-ce parce que les Elmériens même expérimentés politiquement ont besoin de ce leader, ont besoin de le voir travailler avec eux et non avec les autres ?
Est-ce parce que le gouvernement ne fait pas un travail suffisant ?
Est-ce parce que le GK, de par son autorité naturelle, inspire une confiance telle que son absence même justifiée, expliquée et comprise, provoque un vide intense dans le cœur et la vie de tout son peuple ?
Le peuple elmérien souffre du
syndrome de l’abandon !
Ce peuple n’est qu’un enfant sans défense, son sentiment d’insécurité est une crainte journalière. On pourrait remettre cela sur le dos de la localisation géographique de notre nation, entourée par des puissances dont les armées sont aussi nombreuses que connues et reconnues (ou presque). Ou bien on pourrait l’expliquer par un traumatisme du passé ou par sa ressemblance niée avec l’Empire Brun, son frère ennemi, ou bien d'autres choses encore.
Les scientifiques les plus éminents ont relevé les conséquences du syndrome de l’abandon chez des sujets adultes et voici les troubles de la personnalité qu’ils ont pu observer :
- humeurs changeantes,
- relations humaines délicates, par un manque de confiance en soi-même
- comportements auto-agressifs.
Et si maintenant on compare cela au peuple elmérien… Vous ne remarquez pas comme une ressemblance ?
Alors pour guérir… c’est très simple, trouvez-vous des occupations… sucez des cailloux, battez-vous, lisez notre journal, mais aussi et surtout n’oubliez pas, ne reprochez pas aux autres ce dont vous êtes vous-même surement répréhensible à un moment ou un autre.
A bon entendeur