Vous avez déjà vu un faux tableau ? Une pâle copie, tellement mal faite qu’on voit tout de suite que c’est un enfant de 6 ans qui l’a faite ?
Sachez que ça arrive aussi pour d’autres choses, comme les articles d’un journal.
Aller, je ne suis pas avare. Je vous donne un
"ragot" de ce journal concurrent dont je ne citerai pas le nom mais que vous avez tous reconnu si vous avez vu l’affiche de
ELLE mais pas rien sortie hier.
Anthèlme ne portait jamais de slip !
Ah, du bon ragot ça. Surtout qu’après un titre comme ça, on veut en savoir plus et on va dévorer l’article qui suit.
Caleçon, slip, string, culotte en dentelle,... ? Peut-être même quelques photos volées pour appuyer un peu plus le coup de pub sur la vie du mort.
L’article… Aller, l’article quoi ! Pas d’article ? Mais alors… on attise la curiosité des gens sans leur donner du concret sur lequel développer les
moqueries arguments ?
Mais je devine que certains ne sont pas convaincus. Je vous offre un second
"scoop" de ce pseudo journal à scandale.
Un homme a provoqué Bjork un jour, et celui-ci s'est excusé comme un Confédéré !
Alors là, j’avoue que c’est une révélation qui va défrayer la chronique. Un nom, on veut un nom ! Ou au moins un prénom… Un surnom ? Une photo alors ! Même brouillée. Quelque chose à se mettre sous la dent quoi.
En supposant que la Confédération possède quelques éléments mâles dans sa population évidemment. Pas toujours facile à vérifier. Mais quand on est journaliste, on se mouille pour vérifier ses sources.
Et on lui escroque quelques photos.Mais non, rien. Que de la poudre aux yeux sans jamais dénoncer concrètement une pratique douteuse ou un fait honteux. Et ça se dit journaliste.
Et l’investigation, elle est où ?
Le professionnalisme ? Inexistant.
Le Plagiat ? C’est l’avenir !
Le leur.