Je suppose que tout le monde connait la Calafie,
Terre au nord-est du Khanat, ancien lieu de résidence principal des Reclus, Asile psychiatrique du KE.
Oui, cette terre a un passé chargé.
Mais le présent n'a pas grand chose à lui envier.
En effet, avez-vous remarqué la trempe des Khans qui s'y succèdent ?
Récemment, on a pu y observer un Del Ari dans toute sa splendeur.
Khan par le titre seulement, déjà pas mal entamé de par son ascendance, il semblerait que le poste ne l'ait pas aidé et ait exacerbé sa mégalomanie latente. Il s'est mis à se prendre pour un apollon... Que dis-je pour "The Apollon". Sa seule conversation s'est mise à se limiter à "Vous m'avez vu ?", et c'est sans compter ses frasques sur le sol élmérien et à l'étranger (aide au coup d'état, etc... ).
Je pense que le moment de la perte de son poste a été l'apogée de cette mascarade. Pris de frénésie destructrice, il s'est rendu au premier silo a missile bien rempli qu'il a trouvé pour balancer des missiles sur tout ce qu'il voyait.
Bref, cet homme avait tout les symptômes d'une folie patentée.
Et que dire du Khan actuel?
Un être qui se prend pour un champignon, qui se met subitement (comprendre : suite à la prise de poste de Khan de Calafie) à parler de lui à la troisième personne et à agir de façon plus que douteuse.
Et oui, en privé, quand sa personnalité de Khan de Calafie n'est plus aux commandes, il parait qu'il s'enduit complètement le corps de margarine avant de prendre un maximum d'élan et de se jeter à plat ventre sur le bitume pour glisser le plus loin possible. Il parait aussi qu'il lui arrive de passer des heures et des heures "planté" jusqu'au genoux entre les racines d'un chêne avec un chapeau étrange sur la tête.
Et il ne vient que de prendre le poste...
Ce ne sont bien sur que des exemples frappants, mais si vous prenez le temps de vous pencher un peu sur le sujet vous remarquerez que toutes les personnes qui se sont succédées aux différents postes à responsabilités en Calafie ont commencé à basculer plus ou moins rapidement dans la folie.
Les ragots vous le disent donc clairement et simplement...
La terre de Calafie est maudite !
Pas au sens où ou l'entend habituellement, il n'y a pas d'esprits ni de phénomènes paranormaux spectaculaires.
Il y plane une aura de folie, une force irrésistible qui s'insinue peu à peu dans votre esprit et qui vous arrache petit bout par petit bout votre santé mentale.
Les Reclus n'ont apparemment pas dit leur dernier mot.