La véritable histoire.
Ami lecteur comme vous le savez, il y a eu sous peu un passage de relai, entre Arcane et Stannis.
De ce passage on pourrait croire qu'il s'agit d'un acte logique, mais personne n'est en mesure de connaitre la vérité vraie sur cette affaire, sauf moi.
C'est pour cela ami lecteur que je vais vous compter ce récit.Il était une fois, dans un pays fort lointain, une grande fête se déroulait! En effet en ce beau jour d'été Arcane venait d'être nommé rédac' chef des Ragots. Le journal jouissait d'une tel notoriété qu'un grande fête avait été organisée pour cette occasion. Avec Arcane en star, celui ci sortant du siège du journal s'approcha de la foule en délire parquée derrière des barrières, et signa sur des Ragots tendus par les fans. Alors il entendit un "Arcane! Je t'aime." A ces mots Arcane accouru.
Plus tard, Arcane en bon redac' chef, était dans son bureau, mais tout aller mal, les rotatives ne tournaient plus. Apprenant que le réparateur qui se trouvait alors en face de lui n'avait fait qu'empirer la situation, il le balança par la fenêtre.
Encore plus tard, Arcane, profitant de la prospérité des Ragots, profitait de sa nouvelle voiture de sport. Un gros modèle flambant neuf. Alors comme hypnotisé, roule comme un fou dans la ville, brulant les feux, effectuant queue de poisson, allant jusqu'à, après avoir grillé une priorité, écouter le bruit de la tôle froissée s'éloigner...
Il était une fois, la même fois que la première, le petit Stannis était solidement accroché à sa barrière, il allait venir! Il le savait. Le nouveau rédac' chef, le grand Arcane, allait sortir d'ici peu de temps de ces portes vitrées. Cela faisait trois jours que le petit Stannis attendait, accroché à cette barrière, pour avoir une bonne place, la meilleurs place, pour le voir.
Ça y est il sort. Sa tension monte. Il sort alors le Ragots N° 1 dans le but de se le faire dédicacer. Il a même prévu le stylo. Il arrive! Il s'approche! Trois personnes entre le petit Stannis et son idole. Deux. Il est prêt à tendre son stylo et son Ragots, il a bien choisi ces mots et a répété toute la nuit ce qu'il allait lui dire. Une personne! Le petit Stannis est au bord de l'explosion. Ça y est c'est son tour, il ouvre la bouche et... *Arcane! On t'aime!* Et là, c'est le drame, le petit Stannis reste sans voix, regardant le dos d'Arcane s'éloigner. S'en suit une grosse dépression.
Plus tard, Stannis sort enfin de l'hôpital, complètement remis de sa désillusion. Durant son séjour il a eu le temps d'apprendre à écrire sur un machine, d'apprendre les figures de style et le métier de ragoteur. En sortant son idée était fixée, entrer aux Ragots.
Bien décidé, il arrive devant le siège, là où le drame avait eu lieu. Il revoit la scène. Les barrières, la foule en délire, et ce *Arcane! Je t'aime!* Mais là un bruit de verre brisé le sort de ses pensées mais pas le temps de faire un pas de coté qu'un réparateur lui arrive sur le sommet du crane, l'aplatissant sur le trottoir. S'en suit de longues heures d'opération.
Encore plus tard, Stannis sort de l'hôpital, sa femme au bras, avec un cadeau pour lui. Sa première voiture. Et comme toute les premières voitures, c'est la peinture qui la fait tenir d'un seul bloc, quand c'est pas la ficelle.
Mais Stannis, devenu grand, n'a pas peur, il monte dedans, tourne la clef, lance le moteur et c'est parti, il roule, pour l'instant c'est facile c'est tout droit, toujours tout droit. Attention, première intersection, il regarde et passe, et là un éclair rouge rase son capot, Stannis surpris pile, la voiture qui le suit l'emboutit, et il finit sa course dans un arbre, le volant derrière l'appui tête. S'en suis de nombreuse nuits à l'hôpital avec pour seul souvenir un * I <3 Ragots*.
Stannis a alors trouvé la solution, rester à l'hôpital pour écrire ses articles, car il a finit par integrer l'équipe des Ragots.
Mais alors l'opportunité qu'il n'avait osé espérer se présente, la place de rédac' chef, à la place de son idole. Peut importe les risques, il la saisi.
Le voilà donc dans son bureau avec le petit écriteau "Rédac' chef, Stannis L." , à lire les articles des Ragoteurs, mais toujours avec une légère appréhension.
Voilà la véritable histoire.Mais n'ai crainte Stannis, maintenant, Arcane est au bord de la plage. Alors il ne peut plus rien t'arriver.Pan. Néo-ragoteuse.