Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HudsonHawk
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
HudsonHawk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2008

KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne Empty
MessageSujet: KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne   KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:50

Le clan de la Grue : le chant du cygne


Une page vient de se tourner dans la grande Histoire des clans qui ont traversé tous les khanats. Le clan de la Grue n’est plus.
Rappelez-vous de ce clan dont l’un des membres les plus marquants fut Shinsei. Successeur de Nerdos, il a même pris pendant une période la destinée du Khanat entre ses mains. Prônant la recherche de l’Excellence, il l’a une nouvelle fois montré en préférant disparaitre plutôt que de tomber dans une léthargie qui semble être de mise pour certains clans dans notre beau pays. C’est en tout cas une belle preuve de lucidité de partir la tête haute plutôt que de tomber dans l’oubli. Inventeur du concept d’Elmérien approximatif, rendons un dernier hommage à ce clan qui aura su laisser une empreinte au Khanat.

Mais une question persiste : comment un clan peut-il subir un déclin si rapide ?
Lors de son mandat de Grand Khan, Shinsei avait trouvé (soi-disant) une salle secrète dans le palais gouvernemental. Cette découverte avait d’ailleurs provoqué sa perte. Depuis, c’est une longue descente en enfer. Après avoir perdu son poste, il enchaine par la perte de la vue (probablement parce qu’il a vu des choses qu’il ne fallait pas voir ?) et maintenant la perte de son clan. Quand on le rencontre, Shinsei passe son temps à trainer dans les bars et boire des Zubrowkra. Quelle est la cause d’une telle déchéance ? Que cache donc cette salle mystérieuse ? Qu’a-t-il découvert qui lui a couté autant ?

Attablés à une table, sirotant nos verres, je sentais Shinsei enclin à des confidences. Une tournée supplémentaire fit le reste : sa langue commença à se délier. Alors que la guerre faisait rage contre les Kralandais, il cherchait dans son palais le moyen d’y mettre un terme. C’est alors qu’il tomba sur cette salle, au détour d’un couloir. Intrigué, il s’y aventura. Il fut reçu par de superbes créatures qui se présentèrent comme les secrétaires du Grand Khan, qu’elles étaient à son service, prêtes à rendre son séjour dans ses murs des plus agréables.
Cette petite pièce, perdue dans le palais, était pourvue de tout le confort nécessaire. Croulant sous les soucis, Shinsei décida de profiter de l’aubaine pour se détendre un peu, laissant les affaires courantes un peu à l’abandon pour s’abandonner lui-même. Il fit la découverte d’autres plaisirs très différents de ce qu’il avait pu connaitre avec le saké et les sushis. Pendant ces quelques jours, il put voir trainer sur un bureau une pile de dossiers tels que le projet ‘Phénix’, un autre sur la politique intérieure ‘infiltration de la Calafie’ et une sombre histoire d’élevage de Sbleunes et de farines animales auquel il ne comprit rien. Apres tout, c’était surement les vieux dossiers de Nerdos. Il comprenait mieux maintenant pourquoi ce dernier s’absentait souvent à la recherche de son Dharma.

Pendant que Shinsei me racontait tout ça, je remarquais une serveuse qui avait l’air très intéressée par ce qui se passait à notre table ou alors était-elle en train de me faire du charme de manière éhontée. Voyant que notre entretien touchait à sa fin, je décidais d’aborder la jeune créature.
C’est elle qui entama la conversation.
Je n’ai pas pu m’empecher d’entendre ce que vous racontiez. J’ai surement des révélations pour vous. En effet, je faisais partie de comment dire … l’équipe de secrétaires du Grand Khan et je peux vous dire qu’il en a bien profité avant de nous virer comme des malpropres.
Mais j’ai gardé certains dossiers qui vous intéresseront sûrement. On peut se retrouver demain ici et je vous les confierai. A demain !


J’allais pouvoir mettre la main sur ces dossiers. Il me tardait déjà d’être le lendemain pour les lire. Malheureusement, la serveuse dont je n’avais même pas pensé à demander le nom sous le choc de ses révélations disparut subitement. Elle ne vint jamais au rendez-vous. Malgré tous les efforts déployés, je n’ai jamais pu la retrouver. Qui avait donc intérêt à la faire disparaitre ? Mais ce n’est pas le lieu de faire des conjectures, de faire courir des ragots. Je vous laisse, chers lecteurs , seul juge libre de tirer les enseignements de cette histoire.
Restons tout de même sur le sujet principal de cet article, à savoir Shinsei et le Clan de la Grue.

Celui qui devait nous conduire sur la Voie de l’Excellence venait de quitter le droit chemin.
Dans un dernier effort de volonté, il se décida à quitter cette pièce et mit tout le monde à la porte. La salle mystérieuse redevint alors la salle des archives.

Voici, chers lecteurs, toute la vérité dévoilée par votre journal préféré.

Maintenant, une petite minute de silence en l’honneur de ce clan qui a su se montrer digne d’être Elmérien


Dernière édition par HudsonHawk le Lun 7 Avr - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon


Nombre de messages : 221
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/02/2006

KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne   KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:39

KHANAT ELMERIEN : Article 3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/
 
KHANAT ELMERIEN - Le clan de la Grue : le chant du cygne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHANAT-ELMERIEN - Mode d'Automne Hivers et clan.
» KHANAT ELMERIEN - Le Khanat : 8 GKs et 1 ministre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser