Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CONFESSION - Le défaut de Naaration de Lise Cachtice

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

CONFESSION - Le défaut de Naaration de Lise Cachtice Empty
MessageSujet: CONFESSION - Le défaut de Naaration de Lise Cachtice   CONFESSION - Le défaut de Naaration de Lise Cachtice Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:24

Le défaut de Naaration de Lise Cachtice


Alors que les combats font rage dans l'arène du Village Gaulois pour ces Jeux Olympiques, le spectacle se trouve également dans l'auberge où sportifs, supporters, médecins et curieux sont venus fêter l'évènement des quatre coins du cybermonde*
*Coins qu'on peut désormais évoquer sans honte puisque les études ont prouvé que le cybermonde est bien plat, et ce malgré le voyage entrepris il y a quelques temps par les boucaniers.



C'est en participant, certes, que votre serviteur avale aujourd'hui bières sur bières en Bratislavie, mais l'oeil du journaliste ne me quitte jamais vraiment bien évidemment. J'ai d'ailleurs été heureux de rencontrer un confrère du nom de Bob' Woodward, lui plutôt intéressé par les magouilles qui se situent au niveau du Comité Olympique.

Bref, les sens en éveil, chaque conversation, chaque tournée dans le bar est une mine d'or. On apprend qui couche avec qui dans ce Khanat que j'ai quitté il y a peu, comment Gannd compte relancer l'économie elmérienne avec le Dinar Calafien, bref, autant d'informations intéressantes qu'étonnantes.

Mais les silences en disent parfois très, très long, et c'est ainsi que j'ai été amené à rencontrer Mademoiselle Lise Cachtice, membre active du mouvement obscurantiste brun. Très active pour le côté obscurantiste d'ailleurs. En effet, la Dame écoute, boit, et semble ne jamais vraiment être pénétrée par les discours imbibés qui accompagnent les tournées.
C'est ainsi que petit à petit, du fond du bar et en passant table après table, Mademoiselle Lise me rejoint au comptoir, accoudée devant la pompe à bière, les fesses solidement vissées sur une chaise haute.

Dans un état second, je me sentis très vite mal à l'aise sous le poids de son regard, les membres engourdis c'est comme si ma propre volonté s'abandonnait à ce regard. Là, la demoiselle me posa une question et je me surpris à lui répondre du tac-au-tac, sans aucune pudeur. En même temps mes convictions religieuses sont relativement connues, et c'est avec le sourire que je lui dit que l'Ovule guidait mes pas. Je ne prenais pas la peine de lui expliquer ce qu'était la Sainte Route Matricielle, elle ne m'avait pas demandé, et s'en fichait je pense.

Tout à coup, ses yeux dans les miens, je sentis comme une force nouvelle me pénétrer, et là je ne tenais plus en place, l'impression d'être assis sur une punaise...C'est à ce moment qu'elle me dit simplement, comme si j'étais hypnotisé et que j'allais céder sous ses mots: "Naar, c'est plus mieux, convertis toi tu verras tu seras heureux, iquessedé!"

Et là, j'avoue, j'ai hésité, parce-que franchement ça valait le coup de tenter après une si grande vérité que dis-je, une si grande révélation à mes yeux. La formule magique utilisée à la fin de sa phrase, une sorte "d'Abracadabra" brune, me mis quand même le doute. Il y avait comme un piège derrière ces mots étranges...

Lorsque l'on doit prendre une telle décision, le doute n'est pas permis. Je retrouvais vite mes esprits, et commandais un autre demi en la regardant s'éloigner à la table de Balke. En y réfléchissant bien, je vais continuer de rider sur la Sainte Route Matricielle, la pseudo-Naar-ation, ou argumentation de Lise n'ayant pas tant retenu mon attention que ça, finalement.

Malheureusement, il semble que la formule magique invoquée par la brune se révèle souvent efficace, car lorsque je suis sorti du bar pour pisser contre un arbre, j'ai surpris Balke sortir d'une bijouterie en arborant fièrement un pentacle de Naar.

Méfiez-vous des magiciens ou sorciers qui utilisent avec tant de talent cette formule magique, car même les meilleurs peuvent succomber...
Revenir en haut Aller en bas
 
CONFESSION - Le défaut de Naaration de Lise Cachtice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFESSION - Ma femme a foutu ma vie en l'air.
» CONFESSION - Jelsa et Nishizono vont se marier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser