Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ENQUETE - Prise de température à Gueule de Lézard

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamanthe
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
Rhadamanthe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2006

ENQUETE - Prise de température à Gueule de Lézard Empty
MessageSujet: ENQUETE - Prise de température à Gueule de Lézard   ENQUETE - Prise de température à Gueule de Lézard Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:34

Bienvenue dans le havre champêtre de Gueule de Lézard, GdL pour les intimes. Aujourd’hui, notre équipe d’experts a rencontré divers témoins pour répondre à cette question qui est sur toutes les lèvres « mais que se passe t’il donc en ville ? »

Loin des réponses de soirées hypes ou de clubbing aftermidnight (ndlr. Mais ce qu’il parle bien notre reporter, on sent qu’il s’implique), nous sommes parmi eux, ces paysans, ces bouseux, pour trouver les causes de ce malaise. Des raisons, des causes, des soucis, nous en avons trouvés, des témoins, ce fut une autre affaire, nombreux sont ceux qui ont peur, qui ont froid, faim, qui sentent mauvais et qui ne savent pas que quand on leur dit « non je te donnerai pas 5 Dinards » il vaut mieux s’abstenir de redemander … les coups d’épée partent si facilement quand l’arme est chargée.

Mais nous nous égarons, revenons à nos yacks.

Au cours de notre enquête l’équipe a rencontré Bérangère, une jeune femme visiblement traumatisée par d’anciens évènements de sa vie. Cherchant à aller plus loin, notre équipe n’a pas hésité à offrir sa protection et son temps à la pauvre âme afin qu’elle puisse nous parler en toute confiance. Voici son témoignage :

« Oui, GdL est devenu un endroit invivable, les taxes sont énormes et la milice provinciale est tout le temps sur notre dos … je pense que … nous vivons dans la crainte pertépuelle de cet odieux personnage. Pardon ? J’ai mal lu ? Ah … Nous vivons dans la crainte perpétuelle de cet odieux personnage. C’est mieux ? Oui d’accord je continue. Il est fourbe et exige de nous une docilité à toute épreuve, pas plus tard qu’il y a une semaine, il a exigé que ma sœur … mais je n’ai pas de sœur monsieur le reporter ! oui oui, je me contente de lire. Donc il a exigé que ma sœur vienne le rejoindre dans son palais pour assouvir les besoins les plus vils et les plus bestiaux, auxquels sa femme est incapable de satisfaire. Oh bah c’est dame Ayami qui sera pas contente de votre article hein … hein ? C’est pour quoi faire cette cagoule ? »

Le climat de Gueule de Lézard est propice au complot, au chantage, au meurtre et à la délinquance, que dire de cette vague d’agressions qui a prit place jusqu’au palais de la Grande Khanasse Lorelai, ancienne élue des Khans, qui avait été elle-même enlevée quelques jours auparavant.
Sur qui faut-il rejeter la faute ?

Le chef de clan ? Mais Gueule de Lézard n’a pas de chef de clan mes amis ! De ce fait, quand il faut des responsables, il faut aller un cran plus haut, et là, tout concorde, Zim Panzer, bouseux qui s’ignore gère d’une main de fer la province, accumulant richesses, femmes et vivres, il est actuellement parti à l’étranger pour profiter de tout l’argent détourné par la province.
Nous avons aussi mis la main sur Hector, ancien serviteur au palais du Khan. Voici sa réponse à notre question sur le comportement du Khan.

« Vous êtes sur que je garderai l’anonymat hein ? Bon … bah Zim c’est un violent, plus d’une fois il nous a battu … tous ceux qui s’approchaient de lui quand il était pas de bonne humeur en fait, c’est vraiment un gars déséquilibré. Mais attention, parait qu’il a pas toujours facile, chez lui, c’est sa femme qui commande, alors dans le public, il se venge … »

Comment ne pas verser une larme devant le témoignage poignant de ces hommes et femmes du peuple qui luttent chaque jour pour survivre face aux menaces extérieures et, hélas, intérieures.

C’était un reportage de l’équipe S.S.S. – Service de Soutien aux Sous-développés, mené par Rhadamanthe, filmé par Lord Thanatos et assisté par Yamano et Aelendil.

Oui, flash de dernière minute, on m’informe la disparition de deux personnes supplémentaires en ville, Bérangère et Hector, à n’en pas douteur deux victimes de plus d’un Khan autoritaire qui ne supporte pas la vérité.

Allez les gars, on voit encore les trainées de sang là … faut pas que ça remonte jusqu’à nous. Je t’avais dis de pas les tuer à l’épée longue Aelendil, ça a salopé tout le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENQUETE - Prise de température à Gueule de Lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENQUETE - Missilmen
» ENQUETE - Arnbjorn is not dead.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser