Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnbjörn
Le Rago-Pestilateur !
Arnbjörn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme Empty
MessageSujet: ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme   ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:38

Les Reclus, ce Clan Calafien qui défend la folie, la propreté, les vacances et l'enquiquinement. Pourtant ça y est ! Ils sont parti, enfin !
Nous n'allons pas relater le voyage de ce Clan qui aurait duré 40 jours et 40 nuits, mais plutôt nous concentrer sur les raisons de cette fuite. Il n'y a pas qu'une seule raison bien sûr, c'est un cumul de plusieurs points qui sont soit des victoires, soit des catastrophes.

Tarja vs Hercules
Après un dernier coup d'état, Tarja a retrouvé le fauteuil de Grande Khane. Fort de sa précédente expérience, nous ne pouvons nous attendre qu'à une prise en main molle et silencieuse où les coups d'éclat suicidaires semblent plus important qu'une migration générale.

Mais voilà qu'arrive un immense dilemme : Hercules lance un vote contre Tarja. Qui choisir entre ces deux personnages tellement en dehors des réalités elmériennes ? L'une ne sait même pas ce que c'est d'être présent sur scène et l'autre ignore tout d'un tas de fumier. Les Khans ont eu un choix difficile à faire et au lieu de choisir entre les deux, les Reclus ont préféré fuir !

La fuite est ici un symptôme que le Khanat va mal, surtout quand on voit la tête des prétendants pour devenir Chef des Chefs.


Bouseux et Sans-Clans
On le sait tous : Bouseux et Calafiens ne sont pas faits pour vivre ensemble. Après de multiples attaques des agents propres de la Calafie et des Reclus surtout, les Bouseux se sont organisés en sans-clan. Grâce aux réunion pendant les nuits de pleine lune, un plan a été mis en place.

Étant donné la complexité de ce plan et son efficacité, nous n'avons pas tous les éléments pour l'expliquer. En effet, le plan est gardé en cas d'urgence pour faire fuir des ennemis trop encombrant.
Ce que nous savons, c'est que la stratégie est basée sur les menaces, la peur et le harcèlement continu. Par exemple, Aniaya s'est réveillée chaque nuit avec un chat à ses côtés, Ayami trouvait un fauteuil sur lequel il est impossible de s'assoir, Neferata découvrait que ses flacons de shampooing contenaient de la bouse de yack, Angela n'avait plus autant la loose qu'avant et s'est vue refuser l'accès à « L'Asso des Loosers Seeliens », et ce n'est qu'un échantillon !


Vacances
Les Reclus sont connus pour tout diriger, au moins en sous-main. Il n'est pas rare d'entendre des Elmériens se plaindre que untel a été nommé parce que c'est le copain d'un Reclus. Mais cette manipulation politique permanente, c'est fatiguant et ce n'est pas étonnant de voir les Reclus faire une crise de nerf à force de tout surveiller.

C'est dans cette optique que les Reclus se sont laissé entrainer par l'appel du transat, au Paradigme Vert. Les pieds en éventail, le bikini de sorti ou bien la robe noir avec col et bas en laine pour les gothiques, la cocktail en main. Voilà les Reclus nouveaux, mais les habitudes ne se perdent pas aussi facilement.

Le Gouvernement Paradigmien est déjà envahi par les Reclus et les transats ont été déplacés dans les ministères.
Alors, de vraie vacances ou bien de nouvelles terres à conquérir ? Peut-être que le but était de donner accès à un nouveau fauteuil pour Ayami, ou bien à plus de plante magique pour Angela, à moins que ce soit de trouver une copine gothique à Aniaya.


Conclusion
Quelque soit la raison, les Reclus ont bien migré et ce n'est pas plus mal. Nous sommes enfin débarrassés de cette engeance folle et propre et ça c'est une victoire pour tous les Bouseux. Espérons qu'ils y restent longtemps, voire qu'on les place dans un parc naturel pour espèce en voie de disparition.
Bien sûr, la politique du Khanat Elmérien ne va pas mieux pour autant, mais c'est un autre problème et il a été prouvé qu'il est possible de faire fuir des tribus encombrantes. Il y en a juste qui s'accroche plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHANAT-ELMERIEN - Reclus Vs Titans, impossible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Juillet au 11 novembre 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser