Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Po-potin
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
Mr Po-potin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2008

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Empty
MessageSujet: SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher   SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Dans le désir de continuer à enquêter sur ceux qui dirigent actuellement le Khanat, nous allons nous pencher sur le cas du Shaman du Troc. Enfin, on va pas se pencher de trop non plus, hein, c'est qu'il pue vraiment le bougre.

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_110


Car comme vous le savez tous, Arnbjörn, Arny pour les intimes mais qui voudrait être intime avec lui ..., c'est un bouseux, un gueux. Certains pourraient même dire qu'il s'agit d'un pur bouseux. Certains auraient raison jusqu'à ce que l'on enquête sur le gueux.

Car, et en exclusivité pour "Ragots au coin du feu", je suis maintenant dans la possibilité de vous prouver que non, mesmazelles, mesmadames, mesmonsieurs, Arnbjörn n'est pas un pur bouseux. J'ajouterai même qu'il en fût, en son temps, tout le contraire !

Voyez plutôt :

Enfant, Arnbjörn était un enfant comme les autres, à ceci près que déjà, il était barbu.

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_210


De part cette particuliarité, il était au centre de toutes les attentions, sa maman refusait catégoriquement de couper la barbe de son petit, et prenait un grand soin à bien la nettoyer tous les jours. D'ailleurs, comme le montre la photo si dessus, il était impossible au petit d'être loin d'un point d'eau, seul alternative comme la poussière qui aurait pu s'immiscer dans la barbe et que la vindicte maternelle combattait avec hargne.

Le petit Arnbjörn a donc grandi avec la ferme conviction qu'il était un être exceptionnel, maman Arnbjörn le lui avait suffisemment dit après tout !

Adolescent, Arnbjörn a tenté diverses expériences, comme de couper autant que possible sa barbe, mais en gardant un minimum histoire de faire un compromis avec maman. Et quand on parle de diverses expériences, nous confirmons qu'elles furent vraiment diverses

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_410


Arnbjörn eut même une période tentative de bogoss, comme la petite Margot l'a révélé il y a quelques jours

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_112


Notons que la barbe était revenue à une pilosité plus habituelle, maman Arnbjörn avait dû passer par là. Le futur bouseux réussit bien à avoir quelques succès, l'alcool fort l'aidant fortement pour endormir sa cible

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_310


D'après nos enquêteurs, la dame, sur la photo ci dessus, était à moitié comateuse, trop d'alcool dans le sang, et s'attendait à recevoir un raisin. Je vous laisse définir quel genre d'homme il était déjà à cette époque ...

Quoiqu'il en soit, Arnbjörn prenait de l'assurance, persuadé que s'il arrivait si "bien" à péchoter, c'était tout simplement parce qu'il était irrésistible. Il décida donc d'éliminer les artifices, à savoir alcool et tout autre substance illicite et d'aller se présenter à celle qu'il aimait depuis toujours, et même se déclarer à elle, et ce, juste par la force de son "charisme".

D'après nos enquêteurs, il lui tint à peu près ce langage (Ndlr : les propos qui vont suivre peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes)

"Hey Mademoiselle X. (nous garderons sous silence le nom de cette malheureuse femme) que vous êtes jolie,
Que vous me semblez belle,
Sans mentir et en restant poli
Je vous roulerai bien une pelle !"

Pour comprendre la stupéfaction de Mademoiselle X. je vous laisse cette photo, prise sur le fait :

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_710


Ce que l'image ne montre pas, c'est la baffe magistrale qui fût envoyée juste après, ni le tatannage du futur shaman, comme ça, dans la rue.

Humilié, meurtri dans tous les sens du terme, Arnbjörn se renferma sur lui même, ne comprenant pas ce qui n'avait pas marché. Maman lui avait pourtant dit qu'il était un être exceptionnel, alors pourquoi n'avait il pas pu obtenir la mamazelle qu'il convoitait depuis si longtemps ?

Il se retrancha loin de tous, et nul ne sait ce qu'il advint pendant des années, jusqu'à ce que des scouts d'Irendol passent dans la cave où il avait trouvé refuge. Arnbjörn sauta sur les gamins en un immense hurlement, leur foutant la peur de leur vie. En partant à toute jambe, l'une des enfants laissa tomber une poupée, mais elle était bien trop terrorisée par ce qu'elle avait vu dans la grotte pour retourner la chercher.

Cette poupée fût la lumière dans l'esprit obscurci d'Arnbjörn

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_510


Tout lui revint en mémoire, et c'est sur cette malheureuse poupée, qui n'avait jamais rien fait à personne si ce n'est rendre une petite fille heureuse, qu'il déversa une colère trop longtemps enfouie. Il lui arracha la tête, les bras les jambes ... pour les âmes sensibles de certains de nos lecteurs, nous préférons ne pas entrer plus dans les détails ...

Quoiqu'il en soit, Arnbjörn était de retour, certes plus tout à fait le même qu'avant, voir plus du tout, mais il était là. L'odeur sur lui était forte, après tant d'années dans sa grotte, mais il s'en moquait pas mal ! Pour plus de commodité, et non plus par esthétisme ceci appartenait à un temps passé, il se coupa un peu la barbe et les cheveux, et pour la première fois depuis très longtemps, il sortit de son antre.

Compte de l'effluve qu'il trainait derrière lui, plus personne ne s'approchait de lui, mais il s'en moquait, il se moquait de tous ces gens qui sentaient bon et qui n'étaient là que pour lui rappeler un passé qui ne voulait plus se remémorer. Personne, sauf maman, n'était capable de le comprendre de toute façon !

L'histoire aurait pu être bien triste si elle s'était arrêtée là, mais heureusement, ce ne fût pas le cas. Car alors qu'il déambulait de ville en ville, il tomba sur un marché de Yack, et là, ce fût le coup de foudre. Marguerite, une magnifique Yack tout juste adulte le regardait sans le fuir, mieux, elle partageait une odeur commune avec elle !

Troquant tout ce qu'il avait sur lui, même si ce n'était pas grand chose, il réussit à acheter Marguerite, et une nouvelle vie commença pour lui, une vie de bouseux

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_910


De fil en aiguille, ou plutôt de Yack à Yack, il pût se faire un troupeau, des êtres comme lui, qu'il aimait et qui l'aimait, bien loin de mademoiselle X qui l'avait éconduit, comme toutes les autres mamazelles d'ailleurs !

SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher Arny_113
Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOP ! - Le shaman du troc a des choses à cacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP ! - Les secrets de la Shaman des Secrets
» KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Juillet au 11 novembre 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser