Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CHRONIQUE - Mer de Jade, un argument qui fait plouf !

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnbjörn
Le Rago-Pestilateur !
Arnbjörn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

CHRONIQUE - Mer de Jade, un argument qui fait plouf ! Empty
MessageSujet: CHRONIQUE - Mer de Jade, un argument qui fait plouf !   CHRONIQUE - Mer de Jade, un argument qui fait plouf ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 2:33

Cette fois-ci, je vais parler d'expérience personnelle et ce sera de politique Clanique. Oui, parce que après deux visites forcées de la Mer de Jade, je n'ai pas encore une grande connaissance au niveau touristique, mais j'en ai assez pour le côté politique. De toute façon, ne comptez pas sur un reporter bouseux pour vous vanter une mer...

Rencontre du premier type
La Mer de Jade est une mer. C'est donc plein d'eau.
Pour bien vous faire imaginer le tout, c'est comme un grand bain, mais vraiment grand, et ça mouille beaucoup ! Déjà de loin, c'est impressionnant, surtout pour une première approche.

Et ce n'est pas pour rien que la Mer de Jade est utilisée comme argument politique contre les Bouseux ! C'est d'ailleurs scandaleux d'en arriver à de tels extrêmes : on a beau être primitif, le barbarisme est réservé aux Bruns ou bien pour les sacrifices de coléoptère volontaires.

Déjà à ce niveau là, le troc qui est passé est particulier : on ne laisse pas l'autre prendre la parole, c'est un troc à sens unique ce qui est déjà une galère en soit. Mais il existe différentes approches :

- L'approche qui tente de calmer par des histoires ou des berceuses. C'est la technique de Petit Jean qui régresse surement en ours en peluche. Sa spécialité est de chanter quelque chose du genre « il était un petiiit navireuuuh. » Et encore, vous l'avez à l'écrit, c'est pire quand on l'entend...

- L'approche qui tente de faire ami-ami dès le début. C'est la méthode de BlakHawk qui tente de se faire pardonner avant même de commettre l'irréparable. La phrase à utiliser pour ça est plutôt du genre « tu sais que je t'aime toi ! » Il aurait ajouté que j'avais de beaux yeux et il était bon pour être catalogué bishos.


Rencontre du deuxième type
Cette fois-ci, c'est quand ça fait plouf. Parce que la vie fait plouf et souvent on fait plouf quand on soutient ses opinions. La Mer de Jade, c'est de l'eau, mais pas seulement : c'est de l'eau propre !
La signification politique est claire : on veut mettre les Bouseux dehors, ou leur crasse ! C'est une guerre ouverte lancée par les hygiéniques et ce ne sont pas ceux qui se dévoilent qui sont les pires. Ce sont ceux comme Petit Jean ou Odd qui se font passer pour des Nomades, proches de l'Authenticités alors qu'ils n'ont que des manières de Sédentaires !

Ce n'est pas le fait de se retenir de shampouiner qui va sauver les apparences. Ils sont coupables d'avoir commis l'irréparable ou bien de protéger de telles personnes. C'est dingue tout ce à quoi on peut penser quand on est à la flotte pour tenter d'oublier qu'on y est justement.
Et vous avez déjà essayé de ne pas vous mouiller au moins la moitié du corps en faisant la planche ?


Rencontre du troisième type
Ce n'est pas forcément le pire, mais c'est le plus étrange : l'arrivée à Écrin de Jade à cause des courants propres qui migrent vers la propreté. Et après on ose me dire que la crasse attire la crasse...

Là, c'est un pays étrange : il faut se signaler alors que l'odeur devrait suffire. Ils crisent dès qu'il y a un poil de déchet dans le coin, et je ne vous racontent même pas la galère quand j'arrive dans le coin. C'est l'alerte au maximum ! À chaque fois que je suis allé là-bas, à cause d'un bain forcé, il y avait un état d'alerte pour cause de pollution. Il a fallu leur expliquer que ce n'était que moi qui était de passage...

Le plus éprouvant arrive ensuite. Parce que c'est impossible de vivre dans le coin, surtout que c'est une île. Oui, des terres entourées d'eau, partout ! C'est invivable ! Comment c'est possible de migrer dans ces conditions ?
Le tout est de se mettre en condition pour trouver le courage de traverser volontairement cette étendue d'eau. Il faut être fort, très fort...


Conclusion
La Mer de Jade est un lieu privilégié pour les gens qui sont sujets à des crises post-trocatiques aigües et qui aiment balancer la cause de leur frustration dedans. Mais est-ce vraiment un argument dans la politique Clanique ?

Non ! Parce que le Bouseux qui a su revenir revient plus fort !
Il a fait plouf, mais il s'affirme parce qu'il n'a même pas mal, il est en gros cuir de yack.

La Mer de Jade n'est pas utilisée que pour ces Sédentaires frustrés, elle a aussi son utilité pour indiquer à certaines personnes qu'elles feraient mieux d'aller voir ailleurs. Mais de nouveau, les civilisés dénaturent toute l'authenticité du lieu ! C'est comme si on allait rendre hommage à Calafu dans le mausolée d'Elmer Caps.

Ça fait plouf, mais pas forcément comme certains aimeraient que ça le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIQUE - Mer de Jade, un argument qui fait plouf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j103] ArcanE L'O. - Chronique des D. D. d'Ecaille (II)
» [j104] ArcanE L'O. - Chronique des D. D. d'Ecaille (III)
» CYBERMONDE - Chronique d'une querelle de voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Juillet au 11 novembre 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser