Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnbjörn
Le Rago-Pestilateur !
Arnbjörn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ? Empty
MessageSujet: KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ?   KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:41

Changement de Shaman du Troc, on passe d'Arnbjörn, un Bouseux authentique qui a su montrer la voie du troc avec une poigne poilue, à Sevyas qui est plutôt du style à avoir des cheveux aussi bizarres que Maggeus. En tout cas, c'est une grande campagne d'information qui est réalisée par Sevyas pour rassurer tous les troqueurs : tout va bien ! Il y a même eu une petite redistribution des réserves pour faciliter la vie avec les premières fraicheurs.

Contre des opposants aussi féroces que Petite Jean ou Poussin, Anthèlme a eu le courage de mettre les valeurs essentielles de l'Authenticité sur sa voie migratoire. Le Bouseux a même sacrifié son quota de bains forcés pour cette politique, prenant sur lui de faire face aux arguments qui font plouf. Il en ressort même un peu perturbé et intéressé par les salons de thé. Peut-être une manière de retrouver Petit Jean qui aime lever le petit doigt dans ces lieux.

Le troc va donc bien, mais pas le reste de l'économie. La preuve qu'il est important de troquer pour que tout se passe bien ! Votre correspondant Bouseux a été jusque chez les Reclus pour constater deux effets des troubles économiques hors-troc. Ça ne touche que les sédentaires, mais les nomades ressentent aussi les effets, car un sédentaire troque toujours quand ça l'arrange, sans passer par les discussions habituelles.


Crise bancaire
L'organisation Financement Seconde Fondation, bourrée de fric, possède une banque à Myrtille. Déjà, on peut se demander quelle folie a pris les responsable de s'installer chez les fous, mais c'est peut-être la réponse. Cette banque est gérée par un certain Decalco dont nous vous déconseillons la lecture de ses mémoires pour cause de rapprochement avec les longs discours et théories d'Hérodote Nova.

Quoiqu'il en soit, pendant mon séjour sur place, cette banque est passée en même pas une journée au statut de comptoir. Oui, il n'est plus possible d'y faire tout ce qu'on y veut, des postes ont été supprimés, les guichetiers sont devenus encore plus incompréhensibles et la seule utilité est de voir la décoration si on aime l'art civilisé, quoique un peu explosé.

Oui, c'est la crise bancaire.


Crise de l'immobilier
C'est là que les nomades sont aussi dans la dèche.
J'avais planté ma yourte, et alors que j'étais en pleine discussion avec la police locale pour avoir trop appelé à l'abandon du matériel technologique, on me pique ma yourte ! À ma barbe en plus !

Les sédentaires ne savent plus se loger, alors ils piquent le travail des nomades. J'ai même entendu dire que les responsables de ce vol voulaient laver la yourte pour la rendre propre. J'ai alors pris les choses en main pour éviter le pire : j'ai convaincu les gens travaillant à la laverie de tout arrêter ! Résultat, j'ai retrouvé ma yourte comme avant, mais de peu.

Voilà où mène la crise de l'immobilier !


Le troc va bien, mais les sédentaires vont mal et ils s'en prennent aux honnêtes nomades. Il faut les aider à comprendre, et pour cela il suffit de quelques actions : récupérer la fourrure de Petit Jean pour la troquer, plumer Poussin pour en faire un oreiller, sauvez un Conseil des Khans en mangeant un Khan, ...

C'est avec des petits gestes comme ça que nous nous en sortirons et que nous n'étoufferont pas sous la crise des sédentaires. Déjà qu'ils nous font une crise quand on troque avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
 
KHANAT ELMERIEN - Le troc va-t-il si bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHANAT ELMERIEN - Un gouvernement trop trop bien !
» KHANAT ELMERIEN - Shah Kha pointe ce qu'il manque au Khanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Juillet au 11 novembre 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser