Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CYBERMONDE - La crise selon Dydlïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnbjörn
Le Rago-Pestilateur !
Arnbjörn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

CYBERMONDE - La crise selon Dydlïa Empty
MessageSujet: CYBERMONDE - La crise selon Dydlïa   CYBERMONDE - La crise selon Dydlïa Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:30

Il paraît que c'est la crise : l'or ne vaut plus rien, la population Palladionaute a été réduite de moitié (voilà la vraie récession) et le nombre de journalistes à scandale a doublé (on se demande où est la récession là).

Mais la vraie crise est le caprice de la Régente Dydlïa qui veut diriger les débats selon son point de vue. Pour cela, elle a organisé le G7 oubliant les bouseux, les paysans, les gens du terroir, ... Ce n'est pas pour rien que le Khanat boycotte ces réunions !

Mais ce n'est pas tout.
Nous avons enquêté sur l'organisation de ce sommet et nous avons remarqué que les invités ne venaient pas forcément volontairement sur place. Voici ce que nos observateurs ont découvert comme manipulations :

- Dydlïa, instigatrice du projet ne voit pas ça comme un ensemble de débat sur la crise mais comme l'occasion de voir ses principaux sujets. Pas étonnant que la Ruthvénie soit laissée de côté.

- Les Kralandais ont été appâté par des promesses de mines d'or sur place. Ils ont surtout été une cible parfaite étant donné qu'ils sont en train de détruire un royaume concurrent à la monarchie de Dydlïa avec l'invasion de la Moldavie.

- Les Bruns se sont invités. C'est facile avec eux : il suffit de mettre de la lumière et ils viennent voir. De toute manière, c'est impossible de les manipuler sinon ils sortent leur brevet de brunattitude provenant du seul coffre qu'ils ne volent pas.

- La Confédération, ça a été le coup le plus subtile. Quel point commun y a-t-il entre Dydlïa et la Confédération ? Nos reporters ont eu du mal à trouver, mais tout a été révélé dans une poubelle en partance pour la première décharge : vu l'état de ce pays, Dydlïa les a eu en pitié et leur a promis un banquet pour se remplir le ventre pendant que les grands discuteraient.

- Quant à l'invitation de la Théocratie, il semble que ce soit une erreur. Dydlïa a oublié de regarder la tête du Guide actuel et donc de se rendre compte qu'il s'agit d'un Kirby.

Et oui, la politique, même économique, est faite de manipulation. Mais ça n'empêche pas de faire attention à ses contact et à qui on invite. Ceci prouve que ce sommet contre la crise n'est qu'une mascarade organisée par Dydlïa en manque d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
 
CYBERMONDE - La crise selon Dydlïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHANAT-ELMERIEN - Crise en yack mineur
» CYBERMONDE - L'Axe des Rousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 11 novembre au 14 Juillet 2009 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser