La Minute Gauloise
Bonjour à tous chers lecteurs.
Je pourrais vous parler de la liberté de la presse au Khanat, du nouveau vote des khans, des magouilles politiques, de l’action de quelques elmeriens qui sont allés chercher le Premier Ministre kralandais qui avait critiqué les elmeriens, et son Méco qui avait interdit le troc. Mais non, cette semaine, je vais vous parler de choses bien plus légères.
Et bien oui, marre de toute cette actualité lourde, guerrière, et fourbe.
Aujourd’hui, je vous offre … la recette de la fameuse et célèbre : Tarte aux Figues.
Alors, allez faire vot’ marché dans l’bois, et chez Ordralfabétix.
Y vous faudra du bois, pour le feu. A mettre en route assez vite, thermostat : 7 buches. Pensez aussi à faire vot’ pâtes à tarte al veille, s’meilleur.
-Deux livres de figues, assez mures. Y’en a vers l’côté sud d’la forêt du village Gaulois, mais celles d’chez vous ferons l’affaire.
- Une livres d’sucre. Du bon, comme vous trouverez.
- Un godet d’noix de coco. C’est comme un melon, mais en tout dure autour, avec des poiles. Attention, ce n’est pas un animal, mais c’est tlès bon quand même.
- Un œuf, du citron et sultout : du rhum !
Donc on plend tout ça, on y met tout dans une marmite, et on fait mijoter quelque minutes. Là, dans l’chaud, ça va s’caraméliser un p’tiot peu, ça donne plein d’gout. En général on met du rhum donc, mais moi j’aime mieux mettre de la Liqueur de logique brute. Pour les grandes fêtes on peut même y mettre de la potion magique. Mais là … la recette est secrète. Héhé.
Une fois tout cela un petit peu chaud, on met la pâte dans un plat, et on verse le tout sur cette pâte. Mettez à buches douces une demi-heure.
Je vous invite donc à tester au pus vite cette recette. Elle fera plaisir aux plus grands, comme aux enfants.
Vous m’n direz des nouvelles !