Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGE - Moularch : je demissione !

Aller en bas 
AuteurMessage
Belangin
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2009

TEMOIGNAGE - Moularch : je demissione ! Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE - Moularch : je demissione !   TEMOIGNAGE - Moularch : je demissione ! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:29

Par Paul BELANGIN, ex-Ministre de l'Interieur.

Laissez moi vous expliquer les dessous de cette crise politique sans précédent qui a secoué le Khanat pendant au moins une demi journée avant de s'achever par la demission de moi, Paul Belangin.

Mais pour bien le comprendre explicitons le terme Moularchisme, le mode de gouvernance de Monarch.

Moularch c'est 2 ou 3 jours de présence par semaine.
Le premier il demande à tous les ministres d'envoyer un rapport d'activité, comme ça se fait bien en Entreprise.
Ça bien sur, c'est un piège pour les nouveaux, une sorte de bizutage.
Les autres qui sont la depuis plus longtemps ne branlent rien, ou bien bossent dans leur coin, et qui savent que Moularch s'en tape, n'envoient rien et rigolent du nouveau venu qui fait un rapport.
Le deuxieme jour de la semaine Moularch s'excuse de ne pas être plus présent et dit qu'il va démissionner. La aussi c'est pour faire stresser les nouveaux, qui arrêtent de stresser quand ils captent que c'est la secrétaire de Moularch envoie les 2 même mails chaque semaine et que Moularch est en cure de repos avec les lurons.
Et le troisieme jour de travail c'est au cas ou un ami lui demande un service. Enquete, nommage de pote Khan etc.

Alors pourquoi je démissionne de Moularch, alors que tout semblait si bien fonctionner ? L'histoire prend racine en Pedestrie.
Worminator meilleur ami d'elswki, est Khan. Mais comme il a du mal a écrire des mots de 2 lettres sans faire de faute et qu'il comprend pas grand chose aux grandes personnes il prefere arreter d'etre le Khan et mettre son meilleur ami a sa place.
Mais il est beaucoup trop costaud pour être vaincu en duel par elswki, (genre roi des chiffres mais allergique a la bagarre et a la politique) et surtout beaucoup trop fier pour faire exprès de perdre. Bien embêté le ver de terre dyslexique vient me voir et m'ordonne de nommer son ami le gobelin muet Khan. Car après tout quand on peut demander a quelqu'un d'autre de tout regler, pourquoi s'emmerder ? Mais quand je pose des questions, que je m'oppose a cette passation de pouvoir a la Rebelle, son neurone s'agite signe d'impatience, et il démissionne. Comme ça le Popole il sera bien obligé de nommer mon ami Khan ! Pas bête le wormy !
Si, bête le Wormy.
Popole n'aime pas les démissions et Popole peut quand même dormir si la caisse de Pedestrie perd 100 DE cette semaine. C'est alors que réalisant l'échec de son stratagème, Wormy congédie son dernier neurone et vient capturer Popole, le ligoter et decide de le jeter a la mer façon Akatsuki jusqu'à ce que elswki soit nommé Khan. Encore un echec pour Wormy qui réalise son erreur lorsque son ami, le gobelin doué avec les boutons, lui explique que Popole ne peut nommer personne s'il est ligoté dans la rivière.
Le Gobelin prit ainsi pitié de son ami Wormy et appella alors son grand ami Moularch a la rescousse, lui infligeant un troisième jour de présence hebdomadaire. Celui ci arrive donc masquant mal sa colère et son ignorance de ce qu'il se passe :
"Paul ! C'est quoi cette histoire de nomination des Khans ? Il faut nommer eslkwi ! C'est mon pot... euh c'est le candidat choisit par les clans ! J'aimerais comprendre ou est le problème a la fin ?"

Et la Moularch découvre le pot-au-roses. Un de ses fidèles Ministre luttait publiquement contre le copinage et le statut quo, les 2 valeurs fondamentales du Moularchisme. La réaction ne se fit pas attendre.
- tapotage sur le doigt de Wormy. "Wormy, martyriser un Ministre pour servir tes propre intérêts je m'en fous. Mais l'empêcher de nommer le Khan de Porte du Bonheur ca va beaucoup trop loin : en prison 2 jours !"

- désaveux publique de Popole et cassage du système mis en place (mais a la Moularch "Quel bon travail Paul, permet moi d'ajouter une modification a ton système : "Annulé". Voila une reforme comme je les aime. Je suis fier de ton travail et je ne désavoue pas du tout."

- en passant pour la route, ordre autoritaire de nomination du Khan de Porte du Bonheur. Fief intouchable du Moularch.


C'est a la suite de cet incident que mon incompatibilité avec le Moularchisme fut mis a jour et que je fus contraint de démissionner pour ne pas mettre en péril le changement que j'incarne.
Plus tard, a mes petits enfants guerrier je pourrais le dire qu'a cette époque j'ai dit :
"Moularch, je démissionne !"
Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGE - Moularch : je demissione !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Septembre 2009 à Mai 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser