Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Khanat Elmérien du point de vue des Paradigmiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Abyss
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
Abyss


Nombre de messages : 16
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Khanat Elmérien du point de vue des Paradigmiens Empty
MessageSujet: Le Khanat Elmérien du point de vue des Paradigmiens   Le Khanat Elmérien du point de vue des Paradigmiens Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:09

Ne vous êtes vous jamais demandé ce que pensaient la régente Lidias et sa MAE la chenille du Khanat Elmérien ?
Non, alors ne lisez pas, ces révélations sont pour le moins... enfin jugez par vous-même :

Bonjour Mme la Régente, patronne, bonjour collègue animale.
Voilà, bien que Paradigmienne, j'ai toujours quelques liens avec le Khanat, c'est pourquoi j'aimerais, dans le cadre de la publication d'un journal hebdomadaire mauve, vous poser quelques questions en rapport avec nos voisins directs de l'est.

Tout d'abord, commençons par vous, patronne. Prête ? Top chrono !


Comment voyez-vous le Khanat en tant que régente ?

Bien bien. Très bien même. De loin, c'est plutôt pas trop mal.

Que pensez-vous du Khanat en général ?
D'une manière générale, il est difficile de donner un avis général du Khanat. Sisi. C'est pas juste pour répéter ce mot que j'aime bien, "Général", mais notre voison est trop plein de clans qui ne suivent pas le GK qu'ils élisent. S'ils suivaient le même avis, ça manquerait surement de baston, non ? Je manque peut être de culture elmérienne, mais mon topo est sans doute très juste ! :]

Aimez-vous le vieux qui commence à moisir sur son trône de GK ?
J'ai pour habitude ne n'pas critiquer les vieux croutons. Je lui adresserais seulement un "restons en bons termes de PAIX", si nous nous croisons. 'fin, il a été décrouté, le vieux, alors lui adresse rien du tout. :]

Souhaiteriez-vous un changement de Grand Khan ? Pourquoi ?
Question has-been ! C'est pas comme si j'étais disponible 24/24 pour répondre à mes fans.

Si le futur GK est un beau mâle, divorceriez-vous de Virgile le gay ?
Il est gay ? Mince, je savais pas... Sauf pour Azrael.

Quel(le)(s) Elmérien(ne)(s) appréciez-vous ?
Ça peut s'apprécier ? J'en mets une au défi de le faire. Ahah !

Si vous pouviez conquérir le Khanat, le feriez-vous ?
Il faudrait déjà le vouloir, hin. L'expansion territoriale, ce n'est pas au programme de la Paix Paradigmienne. On est occupés à se débarasser de certains, avec notre nouveau programme de recherche, c'est pas pour lâcher nos armes -qui en jette- sur le Khanat. Sauf par inadvertence, peut être. C'est que, j'ai nommé Fuga tout de même, hm !

Qu'est ce que vous aimez dans le Khanat Elmérien ? Que n'aimez-vous pas ?
La capitale. C'est toujours le même foutoir quand quelqu'un s'occupe de convaincre l'MAE de là de faire la paix.

Le Khanat n'a quasiment pas de mer. Cela gêne-t-il votre égo de poisson ?
Non, non. On fait du troc, vous savez ? On leur a vendu des piscines géantes.
Tant qu'ils les salissent pas, tout - va - bien ! ^_^
Et puis, plus on a d'Eau, moins ils en ont. Ahah !


Si oui, serait-ce une raison suffisante pour leur déclarer la Paix ?
La question hmmmm.
Il y a prescription. Gakler[insérer ici le nom de mon Ministre des Affaires Etrangères] leur a déjà déclaré la Paix, au nom du Paradigme.


Question piège : honneur ou sac à honneur ?
Trop compliquée comme question !
J'ai bon ?
Un truc recherché comme ça, sûre, c'était un piège !


Vous avez renommé Vena comme ministre, et on connait son penchant pour le rose, tout comme vous à priori aimez le bleu. Serait-ce pour vous rapprocher de la couleur de l'Elmérie (bleu + rose = semblant de violet) ?
Burk. Vous nous croyez saphiques ? è_é
Je suis chaste et même Vena m'touche pas, c'est dire !

Mui, je viens de confondre. Mais Virgile, ça commence aussi par un V quoi...

Êtes-vous une espionne traîtresse à la solde des Elmériens ? Dans votre intérêt, répondez non.
Joker ?

Vous aimez les yacks ?
Non.

Avez-vous un commentaire ? Ou plusieurs, soyons fous !
J'ai peut être inversé les deux dernières réponses. Surprised




Mademoiselle Gaklebrreneka (j'ai bien dit ça va ?) c'est à votre tour de nous donner vos impressions et sentiments.

Tout d'abord, comment voyez-vous le Khanat en tant qu'MAE ?

Le Khaquoi ?
(On indique vite fait à la chenille que c'est le pays juste à l'Est.)
Ah, le Khadat ! Euh... Khanat vous disiez ? Oui, Khanat ! Ah le Khanat ! C'est le plus bel empire qui existe. Je suis très admirative du Khamat... euh Khanat, ça veut pas rentrer bordel, depuis que je suis tout petite !
Et je suis encore petite, c'est pour dire !
Bref c'est une grande nation qui... qui...
Qui gage à être connue !


Que pensez-vous de votre homologue Elmérienne, qui cela dit en passant, est soupçonnée d'être une traître à la solde de l'Empire Brun ?
Oh, ben moi je l'aime bien. On a signé un contrat juteux de vente de piscines. Je n'ai rien eu à redire. J'ai touché l'argent, et elle a reçu ses piscines. Après ben... On a pas eu beaucoup de contacts. Mais la négation est le premier pas vers la Paix !
Enfin un des premiers.
Il y a aussi le refus de la guerre qui est pas mal comme pas.


Si vous pouviez changer d'homologue, avec qui voudriez-vous travailler ?
Avec Lidias, parce que c'est vraiment la meilleure !
Quoi ? Moi aussi j'peux faire de la lèche, même si j'ai pas de langue...

Hm, soit... et qu'avez-vous pensé de cette histoire de revente de mers Paradigmiennes aux Elmériens ? Les méritaient-ils vraiment ?
Oh, le mérite est un bien grand mot. Du moment qu'ils ont payé la somme qu'on voulait, on peut dire qu'ils les méritaient. Mais vous savez, on les a un peu roulés. C'est pas de la fabrication maison, c'est du volé. Mais ça faut pas le dire, sinon ils pourraient nous demander des comptes sur la qualité de la marchandise.
Alors chut ! Faudrait surtout pas que ça s'ébruite ce que je raconte ! Ca reste entre votre journal à haut tirage et moi.


Question cruciale : avez-vous peur d'aller au Khanat, vu votre condition de chenille ?
Oh oui beaucoup. Pas tellement le Khanat, mais y aller. Vous savez c'est loin, et je marche très lentement moi.
Sans oublier que les voyages sont plein d'embuches quand on est petite comme moi.


Est-ce que le Khanat est l'empire avec lequel vous aimez le plus discuter ? Pourquoi ?
Absolument pas.
Parce que l'Empire avec lequel j'aime le plus discuter, c'est la Confédération. Parce que ce sont nos alliés et qu'il faut faire un peu de lèche, alors au cas où ils lisent votre journal là, il faut bien rester dans cette vision là.
Et pourquoi la Confédération outre ça ? Parce qu'ils sont grands, beaux, forts et géniaux.
...
Je lèche un peu trop là non ?


Mais non, mais non... Poursuivons ; l'honneur Elmérien est-il selon vous un prétexte (foireux ou non, c'est pas la question) pour eux de faire croire qu'ils ont un semblant de moral et d'intelligence
Non je pense pas. C'est plutôt un prétexte pour organiser un peu leur société qui manque cruellement de structure. Pensez donc, ils sont prêts à dépenser des sommes folles pour 2 piscines ! 2 piscines ! Pensez vous que la MAE ait besoin de 2 piscines ? Elle ne se baigne que dans qu'une à la fois que je sache !

Quel(s) type(s) de relation aimeriez-vous entretenir avec le Khanat ? L'actuelle vous convient-elle ?
Nous entretenons actuellement une bonne relation de saine Paix. Cela me convient, puisque la politique actuelle du Paradigme est d'étendre la Paix. Bien sur, je pourrais espérer mieux avec une Paix plus établie, voire une alliance, mais cela ne se fait pas en quelques jours ! Il faut déjà stabiliser notre belle Paix.

Question piège : gros muscles ou petite bite ?
... Non.

Si vous aviez le choix entre devenir Elmérienne jusqu'à la fin de votre vie ou avaler un bol de glaires chaque matin, vous choisiriez quoi ?
Quelle question idiote ! Devenir elmérienne bien sur. un bol de glaire entier, vu ma corpulence, ça me tuerai !

Aimez-vous les yacks malgré le fait que vous soyez végétarienne ?
Enfoirés de yacks ! è_é
Il faut que je vous raconte une histoire !
Un jour, je me baladais dans la forêt, et là que vois-je ? Une magnifique mâche ! Mais la mâche parfaite vous savez ? Et bien j'ai marché 5 jours sans m'arrêter pour l'atteindre, et au moment où je l'atteignais, un enfoiré de yack me l'a mangé sous le nez !
J'étais à quelques heures de mon but ! é_è


Merci à vous collègue. Ce fut une interview très intéressante.

Chers Elmériens, c'est fini pour le moment. Avouez que cela vous a appris plein de choses et que ça va même changer votre vie !
On se retrouve la semaine prochaine pour un autre article ! Bonne semaine, et portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Khanat Elmérien du point de vue des Paradigmiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KHANAT ELMERIEN - Shah Kha pointe ce qu'il manque au Khanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Septembre 2009 à Mai 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser