Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Des Coïncidences... Vous y croyez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Meïha
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
Meïha


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2010

Des Coïncidences... Vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Des Coïncidences... Vous y croyez ?   Des Coïncidences... Vous y croyez ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:04

Le vote d’un imposteur ? Un testament qui tombe à pic ? Le père Guy avait-il des raisons de ne pas transmettre tout de suite les derniers écrits d’Anthèlme ? Ou juste des coïncidences ?

Car oui ! Mesdames et Messieurs, toutes ces questions se posent !

Mais n’allons pas trop vite en besogne, tout d’abord les faits :

1- En fin de semaine dernière, nous avons tous pu prendre connaissance du testament d’Anthèlme, avec un peu de retard suite à un oubli du Père Guy.

2- Dans ce testament, Anthèlme présente bien des choses, sa vision du Khanat, ses legs, ses dernières volontés. Tout ! Il couche ainsi énormément d’informations à exploiter pour ceux qui ont su le lire.

3- Nous constatons que dans ce courrier, le Père Guy est insulté par Anthèlme, dès la 2e ligne, sous les termes suivants : « cet enfoiré de Père Guy » ceci est trèèès révélateur d’une incompréhension notoire et d’un désaccord entre les deux hommes.

4- Anthèlme était membre du Pan Pan Clan.

5- Arsène est membre du Pan Pan Clan !

6- Leur deux prénoms commencent par la même lettre !!

7- Père Guy est membre du Pan Pan Clan.

8- Arsène a lancé un vote, et pour ceux qui ont lu, qui lisent encore, ou même qui essaie, on reconnaît des similitudes troublantes entre les idées couchées sur le testament d’Anthèlme et celles qu’expose actuellement Arsène pour le vote qu’il a lancé en fin de semaine dernière, 1 jour seulement après la divulgation du testament.

9- Anthèlme a disparu exactement 10 jours avant le lancement de ce vote, emporté par une maladie rigolote venue d’on ne sait où. Et d’ailleurs je n’explique pas qu’il y ait eu si peu d’informations sur le décès potentiellement suspect d’un ministre

Alors voilà, qu’y a-t-il de caché derrière tout cela ? Je ne suis qu’une petite étudiante en journalisme, et je ne voudrais pas tirer de conclusions trop hâtives, il y a toujours une part de hasard dans la vie, des coïncidences qui le sont réellement, et je vous porte juste ici mes quelques réflexions… Cela ne veut pas forcément dire que j’adhère à tout ceci, mais qu’il y avait lieu d’y réfléchir et je l’ai fait.

Passons à ma première question : Le vote d’un imposteur ?
Et si Arsène était un imposteur ? hé oui, pourquoi retrouve-t-on dans son programme des idées d’Anthèlme ? vous me direz qu’étant dans le même clan, ils avaient des idées communes, et tout cela est bien normal. Mais alors pourquoi attendre la mort d’Anthèlme ? et la divulgation de son testament ? Arsène a-t-il brimé Anthèlme lorsqu’il était ministre et qu’il aspirait à de plus hautes fonctions ? Anthèlme avait-il préparé son testament longtemps à l’avance ? peut-être que des pressions s’exerçaient sur lui, et que par conséquent, le lancement d’un vote de sa part n’était pas possible pour qu’il puisse enfin mettre en place SES idées, SA vision. Ou alors peut-être que leur clan est une unité politique où chacun participe, et où la cohérence des idées de chacun est de mise ?

2e question : Un testament qui tombe à pic ?
Avez-vous remarqué à quel point le vote est arrivé juste après le testament ? doit-on y voir un coup du mauvais sort ? Quelles étaient les relations qu’entretenaient le père Guy, Arsène et Anthèlme ? Il est vrai qu’Arsène a des propos sensés et penser que ses idées ne viennent que du testament serait limité car on remarque qu’il a suffisamment de jugeote pour répondre aux questions des Khans. Mais il faut avouer que le plus gros du travail avait été déjà fait. Il serait plein d’espoir de croire qu’Arsène avait des idées communes et que suite à la disparition de son ami, et n’ayant pas dormi de la nuit, il n’avait plus qu’une idée en tête, mettre en place tout ce que l’élan visionnaire d’Anthèlme avait créé. Mais d'un autre côté, une nuit était-ce assez pour écrire et réfléchir un programme ? Arsène a peut-être quelque chose dans la tête quand même, on peut récupérer bien des choses, mais quand le talent est là...

Dernière question : Le père Guy avait-il des raisons de ne pas transmettre tout de suite les derniers écrits d’Anthèlme ?
Pourquoi ce retard ? Le père Guy a-t-il voulu cacher ce document à son clan, ou bien à un membre en particulier ? Avait-il en tête de lancer lui-même le vote ? est-il l’ennemi juré d’Arsène ? J’avoue que là, j’ai pas réussi à trouver des éléments de réponse. Ou bien par cupidité voulait-il tout simplement modifier des noms afin de récupérer les biens qui étaient destinés aux autres ? Mais je suis sûre que vous trouverez-vous-même de quoi nourrir votre réflexion !


Dernière édition par Meïha le Ven 19 Fév - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Coïncidences... Vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous ennuyez ? Adoptez un Sans Clan !
» SCANDALE - Sherwood : ce qu'on ne vous dit pas.
» POTINS - Toujours les meilleurs pour vous.
» [j99] Nerdos Y Vlakyry - Qu'est-ce que le Khanat pour vous?
» [j100] LaynA V. YsildyA - 100 vous avez dit 100 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Septembre 2009 à Mai 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser