Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 -=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=-

Aller en bas 
AuteurMessage
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon


Nombre de messages : 221
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/02/2006

-=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=- Empty
MessageSujet: -=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=-   -=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=- Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:35

La fin du Rédac’Chef ArcanE Bloodmoon


Chers lecteurs, je vais vous révéler la vérité autour de la mort d'Arcane Bloodmoon, la vraie, celle qui ne sera jamais admise comme la version officielle car bien trop compromettante. L'histoire que je m'apprête à vous faire découvrir est absolument véridique, elle est le résultat de nombreuses écoutes illégales et de témoignages anonymes recueillis partout à travers le Cybermonde. Au passage, je remercie pour son aide dans le piratage des données ultra-sécurisées le professeur Heran Soilskins, dont je viens de massacrer le nom afin que ce dernier se reconnaisse sans mettre en danger sa sécurité personnelle.



Il y a plusieurs mois…
Australine.
Une catastrophe cybermondiale a lieu. Un individu simiesque, bien connu pour ses frasques, active une vieille machine de Krapulax détruisant instantanément le Bahaus. Les conséquences matérielles effectives et écologiques supposées telles moultes émanations radioactives attirent regards et intérêts.



Le 25 février 2010
Palladium Corporation, Caraïbes.
La Caraibean Trust Company (CTC) intercepte, au beau milieu d’autres informations, des communications relatives à un objet qui deviendra vite le centre de toutes les attentions : le Bouton Airpé. Les yeux et les oreilles tournés vers le Bahaus, la CTC ne relève pas immédiatement l’importance de ces informations.



Le 11 juin 2010
Palladium Corporation, Secteur Scientifique Palla-City.
C'est plusieurs mois plus tard dans les laboratoires du Secteur Scientifique que se joue le destin d'ArcanE Bloodmoon. En effet, le professeur Androneptis Fumier, alors Ministre de la Recherche de la Palladium Corporation, aboutit enfin dans ses recherches et découvre un moyen de faire passer dans un corps le pouvoir de certains objets, le Bouton Airpé est né.

Le potentiel de cette découverte est formidable puisqu'en utilisant le Bouton Airpé pour transférer son énergie dans les Dark-Yoshis, l'Entreprise pourrait faire disparaître les D_Ys.

-=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=- Southparkepisode201

On observe ici la machine utilisée pour le beta-test du bouton Airpé. Le test est réalisé avec un set de cartes bishônens qui aurait appartenues au Great Bishônen lui-même. Le sujet est bel et bien devenu bisexuel.

La CTC apprend dès lors comme le reste du Cybermonde l’existence du bouton Airpé et décide de s'emparer du bouton afin de le revendre à l'Entreprise à un prix mirobolant. Elle ressort alors ses vieux dossiers d'écoutes sur le projet du bouton, et entend clairement que le celui-ci est détenu par un sujet beta-testeur prénommé ArcanE.

Notons ici que jamais la CTC n'aurait confondu ArcanE avec son homonyme, dont le nom se prononce sensiblement différemment, si la poussière radioactive présente dans la zone de l'appel n'avait brouillé sensiblement les communications… Un homonyme car, et je puis l'affirmer de source sûre, le détenteur de ce bouton était un certain Arkaan. Un homme mystérieux arrivé au Parc l'année passée et qui ne retirait jamais son turban. Un beau jour il disparut comme il était arrivé, et la seule trace qui soit encore de son existence se trouve dans les registres du Parc à Bishônens. On raconte désormais qu'il cachait le bouton Airpé sur son front, derrière son turban. Poursuivons.



Le 03 Juillet 2010
Palladium Corporation, Caraïbes, Gold Town Marina Beach.
La CTC s’affaire à fouiller délicatement la Yourte Solaire d’ArcanE, persuadée d’y trouver le précieux ou un semblant d’indices… Hélas, en fouillant cette demeure, la CTC attire l'attention de la Giovanni Armement et de la Life Industry, qui réuissirent à coup de pots de vins à découvrir l’objectif secret de la CTC. La fouille de la yourte d'ArcanE s’avère peu fructueuse et ne rapporte à la société caraïbéenne que deux nouveaux rivaux sur les bras.

Elle doit donc prendre un raccourci, et plutôt que d'envoyer un de ses hommes sur place elle contacte le Frère Rhadamante, doyen de la famille Seraven dont était très proche le rédacteur en chef des Ragots. La compagnie obtient alors son aide contre un chèque à 5 chiffres, triplé une fois le travail achevé.
Le Frère, ainsi acheté, contacte Jean-Jean qui ordonne alors aux elmériens sur la liste secrète des S.W.A.T.S. de lui donner un maximum d'information sur les proches d'ArcanE, particulièrement ceux qui ne tiennent pas plus à lui qu'à un gros chèque. Après les recherches fructueuses de l'agent Hercules, il s'avère que c’est un individu du nom de Personne qui a été retenu, bien que la femme du rédacteur, Vena, corresponde elle aussi aux critères. Cet homme discret au point que personne ne connaisse sa véritable identité, est lié à Mr Bloodmoon par leur organisation commerciale, ce qui rend crédible l’alibi du rendez-vous pour affaires.
Parallèlement, le machiavélique Rhadamante obtient de sa famille qu'elle l'aide à isoler ArcanE grâce à l'utilisation de plots cérébraux pourtant interdits en dehors de la Seele depuis les accords Cybermondiaux signés par le TCM il y a plusieurs années déjà.

La situation est critique pour un homme qui ne s’en doute aucunement…ArcanE Bloodmoon est désormais traqué pour une relique dont il ignore même l’existence par de multiples factions : les hommes de la Giovanni Armement, de la Life Industry et de la Carraïbean Trust Company à travers la famille Seraven.



Le 20 Juillet 2010
Empire de Jade, Jade.
Jour de l’intronisation de l'Impératrice Vena Aska de Jade. Elle monte sur le trône, saisit son sceptre et… Ah ? Le lien avec notre sujet ?
Figurez-vous que Vena, qui n'avait pas retouché au pouvoir depuis un certain temps, est la femme du rédacteur en chef des Ragots. Cependant bien qu’étant sa femme, nous avons appris dans notre enquête journalistique à travers certains pirates de la mer de Jade qu'elle n'était pas si malheureuse d'apprendre que plusieurs contrats flottaient sur la tête de son mari. En accédant au trône ce jour là, elle sentit remonter dans ses veines tant de souvenirs de puissance, de domination, tant de nostalgie qu'elle décide alors de ne plus jamais quitter ce pouvoir. Opportunité ? Chance ? Coïncidence ? Quoi de mieux qu'un mariage impérial pour assurer la stabilité de l'Empire ? Quoi de pire qu'un orc, même s'il fait des efforts capillaires, pour diriger l'Ecrin de Jade ?
Pouvoir ou « Amour » ?...Le choix fait, elle regarde les assassins se mettrent en route ; deux précautions valent mieux qu’une. Si quelqu’un apprenait un jour qu'elle est mariée à un orc ! Soit-il blond… Vraiment ! Elle a bien fait, et l'assassinat est tellement plus sûr que le divorce...



Le 22 Juillet 2010
Ile de Kraland, Quartier Suprême.
Deux jours plus tard, dans les bureaux des Services Secrets, Jean-Baptiste Vaquette de Grimal se tourne les pouces, pensif. Dégoûté des méthodes de l'Entreprise, il l’a trahi en pleine guerre pour la Républik. C’est à ce moment là que suspendu aux écoutes téléphoniques des bureaux ministériels, un de ses informateurs le briffe sur l’ « affaire du Bouton ». Son sang ne fait qu’un tour et voulant enfoncer l’Entreprise, il se décide alors à coiffer au poteau les compagnies palladionautes. Il missionne en gloussant de plaisir un homme de main fidèle, Zaraki Kenpachi, afin de tuer ArcanE et de faire taire le secret de la localisation du Bouton Airpé.

Méprise, fausse information, vengeance, pouvoir, argent… La quête du Bouton devient celle des règlements de comptes… et au milieu ne coule pas une rivière mais bien le rédac’chef des Ragots toujours inconscient du drame qui se joue sur la scène du théâtre cybermondial.



30 Juillet 2010
Khanat Elmérien.
Un petit homme habillé d’une armure passe les frontières maritimes de l’Empire de Jade en direction de la belle Naaropolis. Il prétexte à la milice clanique locale aimer porter les armes sans en faire usage. Avait-il réeelement besoin d’une excuse lorsque celle-ci découvre une trentaine d’armes dont moults canifs, armes de poing et autres pétoires, pistolets à silex ou à broche ? Un vrai elmérien ne s’en serait point justifié mais la milice ne tilte pas. Arborant le pin’s de l’empire de Jade, il s’éloigne vers la gare et commande un billet.
Non loin de là, la famille Seraven au complet se réunit en Bratislavie au Village Gaulois. Yamano Seraven, Mookie Seraven, Elbereth Freefast Seraven et Personne planifient alors convenablement l'extorsion de la relique à leur ami, et sa disparition. De son côté, ArcanE, songeur, est adossé tranquillement au comptoir du Maj'Inn de Gueule du Lézard à siroter une vodka en contemplant amoureusement une photo légèrement jaunie de CMOT.



Le temps passe dans l’insouciance…
Il s’incruste, se fait discret, crée des contacts, des relations, traine dans les bars en buvant et en rigolant à gorge déployée. Le voilà qui comprend les mœurs locales et se fait chaque jour plus elmérien que la veille ! Il boit et mange bientôt à la table des grands du Khanat, se montre avec les élus locaux ou les ministres… Le petit homme à l'armure bizarre et au pin’s vert réussit ses premiers pas. Ruän Acid Rain-Tree touche du doigt la reconnaissance qu'il ne cherche qu'à dessein.

Pendant ce temps, le coiffeur de d'ArcanE s'entraîne dur pour réussir enfin une permanente blonde pour orc, indomptable objectif. Les hommes de mains de la famille Giovanni, eux, cherchent toujours des informations sur le dragueur de jouet en plastique et sont finalement les premiers à être prêt à passer à l'action. Ils ne s'embarrassent pas des détails comme l'image, ou l'intraçabilité. Du côté de la Life Industry les informateurs avancent à tâtons, leurs meilleurs agents étant mobilisés sur l'affaire Stab Ruti.



JOUR J
Elmérie, Gueule de Lézard.
Des pas bruyants.
Des bruits de foudre.
Quelques coups.

Les hommes de la Giovanni saisissent notre orc à la sortie du Maj'Inn par surprise, plusieurs coups de taser le rendant plus coopératif.
Comateux, il est hissé dans une berline noire, qui roule à vive allure vers la Palladium.

BBBrrRRRRAAAmmmMMMMMM !!!

Un Hummer tagué de la Life Inndustry surgit brutalement et heurte la berline la propulsant dans un fossé en contrebas. Eclate alors une fusillade sanglante où seul un des agresseurs survit. Il récupère ArcanE et s’enfuit le plus rapidement possible trouvant refuge dans un local d’une ville voisine où il séquestre le rédacteur. De longues journées s’écoulent et l'agent de la Life Industry profite des quelques moments de lucidité qu'il accorde à son prisonnier pour lui poser des questions sur le Bouton, le torturer, et va même jusqu'à brûler sous ses yeux des karashs en peluche, seule incarnation encore sur ce Cybermonde du défunt frère d'ArcanE.

Pleurant presque de rage et de frustration, notre ArcanE était presque à bout au bout quant après trois semaines de séquestre, la porte du palais des flammes de Myrtille explose soudain. La famille Seraven venait le ceuillir…

Les voyant, ArcanE reprend espoir... Mais femme varie et bien fou qui s’y fie… Son ex-femme Elbereth, habituellement en bon terme avec lui, le désigne d’un hochement de tête. Personne pointe alors son arme vers lui, quand Yamano, pris d’un choc émotionnel, a une soudaine poussée de lucidité et taille le ventre de Personne en libérant Arcane de ses liens.

Furibond, Yamano repousse Mookie avant de s’arrêter devant Elbereth, net. Pour nos lecteurs, rappelons que Yamano est toujours fou amoureux de son ex-femme Elbereth, pour qui il a sacrifié sa jeunesse... Ah…. l’amourrrrr !!!!
Elbereth, elle, jouissant depuis lors de la jeunesse éternelle, par manque de reconnaissance et dégoût de l'âge de Yamato, le repoussa pour sa marier à notre rédacteur menacé puis à un général poulpe à la tête d'une horde de rapaces. Pour l’anecdote.
Nos moutons ! Revenons y vite ! Car dans la confusion, ArcanE saute brusquement hors du palais et s'enfuit, enjambant le cadavre de l’agent de la Life Industry, sans chercher à comprendre.
Les plots cérébraux avaient, parait-il, été mal installés et buguèrent, laissant un temps Mookie, Elbereth, Yamano et Personne dans une certaine schyzophrénie au sujet d'ArcanE dont ils devraient être sortis aujourd’hui.. On espère pour eux.. Imaginez Yamano avec une permanente blonde..

ArcanE chevauche alors avec fougue un nounours polaire pour se rendre dans la ville voisine et se cacher chez une amie dont nous tairons le nom. Il espérait y trouver le calme dont il avait besoin pour se concentrer afin de comprendre ce qu’il lui était arrivé, et pourquoi !


Qu’est ce que le Bouton Airpé ?
Pourquoi ses proches s’en prennent à lui ?
Etait-ce la vengeance de Bunny ?



Le temps de la réflexion est déjà finit. Entrain de succuler une vodka seelienne, il regarde à travers le hublot de sa chambre et aperçoit le reflet d’une lunette de chasse. Zaraki Kenpachi, [navy]déclaré meilleur tireur d'élite de la Républik après être parvenu à toucher durant la récente guerre deux associés palladionautes dans deux provinces différentes au même moment d'une seule et unique balle[/navy] tient enfin ArcanE en joug.

-Clic-
-Bam-


ArcanE reçoit la balle en pleine tête. N’eut-il pas eu le temps d’invoquer son aura magique et la balle aurait traversé son front. ArcanE se relève alors, étourdit, mais ne parvient pas dans cet état à échapper à l'agent de la Nomenklatura. Celui-ci presse alors les mâchoires du rédacteur pour lui faire ingurgiter une portion périmée de raviolis au fenouil, plat qui s'avère être déjà mortel à l’état frais.

« Mange ! Mange je te dis ! Tu vas bouffer oui ?!?

Alors qu’il s’acharne, trois nouveaux agents de la famille Giovanni surgissent sur les lieux. Kenpachi les élimine par quelques réflexes dont il a le secret puis parvient enfin à faire avaler son poison à ArcanE par un subtil subterfuge : dans la peau d’un tartare de viande crue, quelques cuillères de ravioles se sont immiscées. Blessé mais le travail quasi-effectué, Kenpachi se dépêche de disparaître en toute discrétion, ne pouvant se permettre d'être repéré au Khanat. Il se dépêche de remonter dans sa voiture, démarre tant bien que mal et s’en va, laissant ArcanE seul et gisant.

Alors que la vie s’échappe, que ses sens le quitte, forcé de constater son intoxication à une souche fenouillesque résistante, ArcanE commence la rédaction de [maroon]son testament[/maroon] la main moite et les yeux bafouillant…


Blaaaammmmmm !!
-Une porte qui claque-


L’amie du rédacteur arrive perlante et affolée ! Elle le secoue alors et sort une fiole d’onguent. Usant de sa puissance magique, elle parvient à empêcher la digestion des particules de fenouil contenues dans les raviolis retardant ainsi la mort d’ArcanE. Hélas, trois fois hélas, si une partie est bien bloquée, tant que les raviolis ne sont pas complètement régurgités l’effet du fenouil peut perdurer à minima. Un médecin du coin consulté dans le plus grand silence jure alors qu’une opération pour les retirer est nécessaire mais impossible actuellement en raison des quelques toxines déjà absorbées aggravant l’état de santé déjà dégradé du rédacteur et surtout du sort en cours qui serait perturbé par toute intervention. Son avis est clair ! Il faut patienter quelques semaines. ArcanE disparaît alors dans le territoire d’Iglooland.

Tout aurait pu revenir au calme, ArcanE aurait pu ne plus être débusqué ou feindre sa mort pour tirer la part des choses mais non… Le médecin tenu au secret médical laisse alors échapper ces informations au détour d’un dîner de gala dans les oreilles attentives d’un de ses nouveaux amis, Ruän Acid Rain-Tree. Ce dernier continue son plan d’infiltration et glane alors le poste envié de ministre de la recherche après un coupinage express avec Eva Daisuke. Il est désormais là où il voulait être.

Les jours suivant sa nomination, Ruän cherche et recherche désespérément dans les archives ministérielles la trace d’une pierre. Une pierre qui avait été utilisé il y a quelques années lorsque dans un élan traditionaliste le Khanat avait interdit la magie : la Pierre Philokrasale. Un matin, il ouvre une page d’un vieux grimoire et confirme ses informations :


Pierre Philokrasale : Cette pierre, dit-t-on, bloque les pouvoirs du
Nexus chez qui la touche, provoquant ainsi un évanouissement et une
disparition des pouvoirs des lanceurs de sorts tant que celle-ci reste
en contact avec leur peau. Elle permettait à l'Empire Rose de repérer
les brebis galeuses : certains espions lanceurs de sorts masquaient leur
apparence, la vérité par l'illusion ou l'enchantement.


Après avoir secrètement mobilisé toutes les forces du Khanat pour la retrouver sans que personne ne lui demande de raisons, notre cher assassin la dépoussière enfin et s'empresse de se mettre en contact avec Abbie Gomorra, la fouineuse nationale. Même caché dans les montagnes de l’Iglooland Arcane est repéré. Ruän se dépêche alors autant que son yack le lui permet d’atteindre les montagnes glacées.

Il se présente à Arcane, méfiant, comme un compatriote qui a réussi au Khanat, et qui souhaite partager son expérience de paradigmien immigré. Rapidement mis en confiance par le titre de ministre, l'orc propose à Ruän d'aller faire un tour près d’un lac près d’Alecto, où il aime à converser. Une heure passe et les hommes échangent de tout et rien. En fin de soirée, la fatigue gagne ArcanE qui s’apprête à saluer Ruän et à le remercier lorsqu’un mal s’empare de lui brutalement…

Il regarde la main de Ruän et aperçoit la pierre mystérieuse contre sa paume. Maudissant l’homme métallique, il tombe sur les genoux puis s’écroule sur le sol. La magie dont il est empreigné s’éteint doucement. Il jette un regard à son assassin qui avec un sourire malicieux pose la pierre contre la jambe d’ArcanE, affalé, de sorte à ce qu’elle ne passe que pour un vulgaire caillou traînant sur lui au plus grand des hasards.

Peu à peu, le sort qui le préserve s’amenuise jusqu’à disparaître enfin, ne le protégeant plus des raviolis au fenouil. La garniture reprend alors son triste chemin vers l’œsophage, l’estomac puis les intestins régurgitant de même ignoblement par la bouche rendant l'air autour de lui pestilentiel. ArcanE pousse alors ses derniers soupirs et décède enfin.

En conclusion, ArcanE est mort pour rien ou presque, et qui plus est d'une intoxication alimentaire. Quel comble pour un orc dont le père s'appelait Famine...



Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/
 
-=VAINQUEUR du CONCOURS : Juge Perpentach=-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ MIAM : LES RAGOTS DE LA SEMAINE @@-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser