Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune Empty
MessageSujet: [j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune   [j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:04

Justice brune: Entre Amistad et Running-Man


La semaine dernière, je détaillais les évènements qui m'avaient conduits d'une simple chasse à l'ascension du donjon du Pic du Dragon. A ma sortie de ce donjon, qui rappelons-le se trouve dans la province des Montagnes Brunes, j'avais gentillement abrégé les souffrances d'un Zombie, celui-ci ayant une épée à demie plantée dans la tête. J'avais même pris un cliché de la bête:
[j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune 282


Bref, âprès m'être fait mettre KO par la police militaire brune, sans même avoir réussi à leur porter un seul coup, j'étais jeté en prison comme un vulgaire malfrat...

C'est quoi ces lois bidons qu'il y a chez les bruns? On a même pas le droit de tuer les monstres? Même pour abréger leurs souffrances? Je savais que les Paradigmiens attachaient beaucoup d'importance à la vie des bestioles, même les plus hideuses, mais je ne pensais pas qu'il partageaient cet amour de la nature et des êtres vivants avec l'Imperium. C'est vrai quoi, l'Empire du mal, Bwahaha et tralala protègeraint la vie des morts-vivants? En tous cas mon geste ne leur a pas, mais alors pas plu du tout, c'est peu de le dire:

Arrivé en prison, je m'asseyais au sol et me prenais la tête au creu des mains. Ma chemise macculée du sang des monstres abattus dans le donjon j'empestais, j'étais affamé et tremblant. Le sol de ma cellule était jonché ça et là de détritus divers, j'ai même trouvé quelques dents cassées, ainsi que du fenouil avarié. L'odeur, les coups portés par la police ainsi que la musique de fanfare qu'écoutaient les matons m'ont plongé dans un profond sommeil.

Je me réveillais dans ces terribles conditions une dizaine d'heures plus tard, le moral dans les chaussettes, et décidait alors de ne pas me faire ainsi traiter injustement pour une erreur si futile. je demandais au garde personnel qu'on m'avait atribué s'il était possible de m'adresser au juge ou au procureur afin d'expliquer mon cas, mais celui-ci me railla qu'il n'y en avait pas encore dans ce coin de l'Empire... Et oui, la justice brune, c'est pas tout à fait ça...

je décidais alors, n'ayant d'autre recours, d'écrire au gouverneur de la province ainsi qu'au Ministre de la justice, pour expliquer mon cas et demander une certaine clémence. J'étais prêt a effectuer quelques tâches pour prouver ma bonne foi, mais certainement pas à me faire traiter comme un criminel multirécidiviste. Les habitants de la province, sur la place publique, parlaient de moi comme le pire des Hommes, demandaient ma torture, un prolongement de peine ainsi qu'un lynchage public à ma sortie de prison. Nan mais pourquoi pas l'esclavage tant qu'on y est hein?

Bref, j'eu rapidement une réponse de la MJ, qui décidé que mon geste n'était pas si grave que ça, et décida de me relâcher, alors que j'étais en plein sommeil. Pas bien réveillé et en train de rattacher mes lacets sur les marches de la prison, voilà qu'un mec avec 18 clones et d'autres amis aux gros bras me tombe dessus et me rejette en taule! Là j'apprend que le gouverneur a nommé un procureur entre temps et qu'il a décidé de me faire manger sévère...me revoilà dans un état pitoyable dans la même cellule, plus dégoûté que jamais.

Ne désirant pas en rester là, je réécrit à nouveau au Ministre, afin de lui demander des explications supplémentaires que ni le procureur, ni personne d'ailleurs ne m'avait fourni. Celle-ci me répond qu'ils ont des charges contre moi et qu'elle attend le dossier pour juger mon cas. Je prends alors mon mal en patience, sachant très bien que le prétendu dossier n'existe pas. Oh, il a bien un mec dehors qui a tenté un coup monté contre moi, et il est maintenant dans la cellule à côté de la mienne.

Apparemment , en Empire Brun il n'existe aucune hiérarchie, pour qu'un ministre se laisse comme ça marcher sur les pieds par un procureur. Bref le lendemain, n'ayant toujours pas le dossier, mais donnant tout de même le bénéfice du doute à son compatriote (on se demande pourquoi, la seule chose que me reprochait le proc' était d'avoir prié mes ancêtres...), la MJ décide de jouer un petit jeu avec moi:

Je me fais transférer dans la prison de Santa Banana City, un voyage d'une quinzaine d'heures. Arrivé à destination je remplis quelques formulaires à la prison, que soit dit en passant on ne m'a pas laissé lire, et là on me relâche au milieu d'une ville coupe-gorge, en me remettant une magnifique lettre, avec un tampon officiel:

Ministère de la justice: Programme marche ou crève.


J'ouvrais le cachet, et stupéfait lisait les lignes, écrites en gothique:

Cas réglé,

Je vous transfert à SBC pour ne pas que les autorités des Montagnes vous rattrape.

Mais comme vous vous êtes légèrement moqué de nous...

Nous avons mis au point un petit jeu, il s'appelle: marche ou crève.

Voilà le principe:

Tu as jusqu'à demain midi pour quitter l'Empire Brun passé ce delais, je te laisse au bons soins de sieur Aska, je considèrerai que ce qu'il fera de toi ne me concerne pas.

Tu as de la chance, j'ai réussi à t'avoir ce délais très large plus un petit quelque chose: ils n'ont pas le droit de te taper, capturer etc..avant minuit.
Tu vois en Empire on sait faire des concessions.

Je pense que le principe est clair, maintenant je te libère à toi de jouer Agamemnon.
Et ce que je t'ai dit précédemment marche toujours: je ne veux plus entendre parler de ton nom dans une affaire de justice ici sauf si tu veux en payer un fort prix.

Libération: marche ou crève.

Amicalement...



Je me retrouvais au milieu d'un jeu débile, seul et en mauvaise santé au milieu d'une ville hostile. Décidément je comprend pas l'humour des bruns...

La semaine prochaine, mon retour à la maison, et remerciements aux personnes qui de près ou de loin m'ont proposé leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j95] Agamemnon - Les Darkméthodes de la justice brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP - Une sous fifre brune au Khanat !
» [j106] Chapsghoun K. - Couille Molle Brune aux Champignons
» KE - Un ministre de la justice Partial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 81 à 100-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser