Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [j96] LaynA V. YsildyA - Ministre de la cohésion finalement

Aller en bas 
AuteurMessage
LaynA V.YsildyA
Grand Hypnotiseur "Coin du Feu"
LaynA V.YsildyA


Nombre de messages : 67
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/04/2006

[j96] LaynA V. YsildyA - Ministre de la cohésion finalement Empty
MessageSujet: [j96] LaynA V. YsildyA - Ministre de la cohésion finalement   [j96] LaynA V. YsildyA - Ministre de la cohésion finalement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon travail, chose passionnante n'est-il pas ...
Ou pas comme diraient certains. Pour moi il l'est.

Il y a quelques jours, j'ai été nommée Ministre de la Justice par la Grande Khane.
Mon amie Attila la Hune venait donc de décéder et je reprenais le flambeau,
ne sachant pas trop quoi faire du grand tableau de bord que je trouvais face à moi
dans le grand bureau que j'occupe aujourd'hui presque à plein temps.

Après quelques jours à découvrir tout ce qu'il se passait dans le pays et à prendre
la température des différentes régions, je décidais de ne pas faire que de lancer des
adr et de faire des enquêtes. C'est mon travail il paraît mais une simple partie.

Je me demandais ce que je pouvais faire pour que les choses avancent mieux et
que ce qu'il m'avait toujours manqué voit enfin le jour.

Je me décidais vraiment alors qu'Angela, la Méco venait me trouver car son ministère
avait été en deux jours la cible de deux vols. Elle était excédée et je la comprenais.
Je cherchais donc parmi les cibles les plus connues, parmi nos quelques stars nationales
et internationales mais rien ...
Je me disais alors que si j'avais plus d'yeux à ma disposition, je pourrais sans doute
en savoir bien plus et pouvoir agir bien mieux et de manière plus ciblée de ce fait.
Je prenais donc mon papier à lettres à entête du Ministère de la Justice et écrivais
à tous les procureurs du pays, leur demandant leur aide et leur proposant une étroite
collaboration entre nous. Chacun respecterait le travail de l'autre sans aller mettre
son nez dans ce qui ne le regardait pas ainsi que les lois de notre pays sont faites
mais par contre l'autre serait toujours là en cas de besoin.

Cela n'a rien d'original certes mais apparemment l'idée n'avait pas encore été lancée
et TOUS les procureurs m'ont répondu par la positive. J'en ai été extrèmement
touchée parce que je voyais que tous étaient vraiment motivés face à la tâche qui
leur incombait.

Depuis, la préparation d'un grand fichier national du grand banditisme est en cours et
cela permettra à chaque procureur et à moi-même de savoir qui est en activité et
où et ce afin de cibler les recherches lorsqu'il y en aura besoin.

Irait-on enfin vers un système judiciaire plus efficace en matière de communication
et de réactivité ? Tout cela est à voir et à tester sur le terrain.

Et moi je vous dis à la semaine prochaine chers lecteurs et lectrices.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j96] LaynA V. YsildyA - Ministre de la cohésion finalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j97] LaynA V. YsildyA - Tournoi 2 vs 2
» [j100] LaynA V. YsildyA - 100 vous avez dit 100 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 81 à 100-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser