Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ?? Empty
MessageSujet: [j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ??   [j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ?? Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:08

Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat?


Alors que les Grands Khans se suivent mais ne se ressemblent pas, alors que la durée moyenne d'un mandat depuis Ayami est de moins d'une semaine, il semble que le Khanat voit peut-être enfin le bout du tunnel, avec une convocation du CdK dans les règles, un tenant du titre et son challenger...


Et oui, de semaines en semaines, vous suivez la ridicule et magré tout désopilante vie politique du Khanat. Hé oui, on rit de bon coeur dans les forêts d'Ecrin de Jade, à la sortie des temples de Tokyo-3 ou au marché aux esclaves de Santa-Banana City...On rit et la plupart du temps on ignore le nom du dirigeant elmérien...Et c'est peu dire, quand on voit certains elmériens ne retiennent plus que le nom de leur barman favori, incapables de citer un seul membre du gouvernement...Voici donc un petit cour de rattrapages, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le journal régulièrement:



Depuis le Coup d'Etat de Yamano:

Heu, en fait il ne s'est rien passé. Yam a joué avec ses boutons en nommant un gouvernement plus ou moins controversé, mais n'a présenté aucune idée, aucun projet bref, le néant absolu de la part d'une personne dont certains(dont moi-même) disaient il y a moins de deux mois,alors qu'il avait lancé un vote, qu'il méritait de diriger notre belle nation. Notons un fait intéressant cependant durant son mandat, le retrait du Khanat de L'Inspection Ecologique. En effet, lors de l'inspection du Khanat, les paradigmiens se sont bien joués de nous en nous envoyant Ash Templar, qui, en mal de renommée à décider de faire trembler le sol de nombres de villes Elmériennes et d'en effriter les murs des bâtiments. Autant dire une traîtrise pour ceux qui avaient pourtant récemments faits de gros efforts de dépollution.



Fin du mandat de Yamano:

Une fin de mandat qui ne restera pas dans les livres d'Histoire elmériens, une démission de rigueur à la fin d'un mandat minable, qui en a déçu plus d'un. Un mandat qui finalement n'aura eu qu'un but, empêcher l'accès de Jc..O au fauteuil de Grand Khan. On ne saura jamais si celui-ci avait prévenu celui-là, n'empêche qu'environ une heure après sa démission, un nouveau Coup d'Etat était cette fois-ci réussi par Renji Junior Abaraï.


Début de mandat de Renji Junior:

Nous connaissions son père, nous avons pu le voir Ministre dans les gouvernements précédents notament celui de Yamano, Renji est un jeune ado Andalou qui se distingue par sa façon de parler. En effet, il se fiche de tout, mais compte cependant faire un bon boulot au poste de GK. A son arrivée, le Khan Zim Panzer, bien connu pour ses positions pro-armée et anti-civils au pouvoir, décide de lui faire confiance et lui apporte son soutien sur la place publique, en prononcant un discours où il décide de retirer l'autonomie de sa province, le Warriorland. Mais c'est sans compter les frasques du jeune GK, ses caprices et sa façon agaçante de s'adresser aux autres. Alors qu'il avait le soutien d'un Khan influent et présent, ce qui n'est pas du luxe en ce moment pour les dirigeants de la capitale, il enchaîne les impairs:
En rejoignant l'Inspection Ecologique, tout d'abord, Inspection que le Khanat avait quitté trois jours plus tôt. En nommant à des postes importants (MJ) des personnes fraîchement naturalisées dont on ne connaît pas encore clairement les intentions. En nommant une Directrice des Services Secrets qui avait quitté le même poste quelques jours auparavant en disant qu'elle se lassait et ne voyait pas l'intérêt de son poste...Reste à espérer que ce n'est pas que la partie visible de l'iceberg...


Remise en cause et convocation du CdK:

Depuis mardi soir peu après 22 heures c'est officiel, Zim Panzer a convoqué le Conseil des Khans afin de mettre fin à cette série de dirigeants ridicules et opportunistes, afin de remettre le Khanat sur le droit chemin, celui d'un pays représenté par son armée, une nation forte et active.


(...)"Les combats, les khans et les "tagle hercules" sont ces valeurs(ndlr: Celles que lui-même prône).

Se plier comme une loque devant les para, nommer l'un d'eux à un poste clé, agir comme un pré ado.. cela n'apporte rien à la nation au contraire. "
(...)



Nous savions également de source officieuse que le Khan ShinRyu Drakstein envisageait lui-même pourquoi pas de lancer un CdK, mais il semblerait que dès avoir émis cette possibilité auprès de ses homologues, ceux-ci se sont vite positionné contre cette idée. Info ou Intox?

En fin de compte, l'elmérien qui vous parle ne souhaite qu'une chose, que le Khanat arrête de vivre cette parodie politique qui fait l'actualité cette dernière semaine. Je souhaite un GK qui me redonne envie de me battre, qui redonne goût à nos valeurs et traditions. Un guerrier fort et respectable, qui défend ses idéaux sans baisser son pantalon. Bref, un GK qui a des cojones et c'est pourquoi je choisis de faire confiance à Zim.


Agamemnon Like a Star @ heaven Valkyry, enfant du Khanat.

PS: Pour cette 100e édition, au départ j'avais choisi de faire un petit retour en arrière sur votre journal préféré. Celà dit, après mûres réflexions, deux raisons m'ont poussé à me diriger vers cette synthèse de la récente actualité elmérienne: Tout d'abord, n'étant moi-même pas membre du journal depuis le début je ne serai pas à ma place pour faire un tel article (me semble qu'un vieux membre ou le patron lui-même doit avoir l'honneur de le faire). De plus, j'ai malgré tout dans l'idée que l'actu doit toujours primer avant toutes choses, et j'écris dans le but de simplifier toutes ces longues et parfois ennuyantes discussions sur la place publique.

Joyeux Anniversaire à tous les membres de l'équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j100] Gabiz - Khanat Peoples : Le magazine des potins
» [j99] Nerdos Y Vlakyry - Qu'est-ce que le Khanat pour vous?
» [j119] Agamemnon - Khanat, enfin du changement!
» [j106] Agamemnon - Khanat, Terre d'exil des disciples.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 81 à 100-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser