Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [j101] Agamemnon - Jamais sans ma soeur..

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j101] Agamemnon - Jamais sans ma soeur.. Empty
MessageSujet: [j101] Agamemnon - Jamais sans ma soeur..   [j101] Agamemnon - Jamais sans ma soeur.. Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:20

Jamais sans ma soeur: Ainsi coulera le sang de la Vendetta.


Alors que je coulais quelques jours paisibles, détaché de toute fonction à la suite de mon duel perdu contre Meurdoc, c'est en me réveillant vers midi que j'aperçus un message glissé sous la porte de mon bureau. Mac Grégor, l'ex-mari de ma soeur Duky, avait enlevé celle-ci...


Cette semaine aucun commentaire politique, car en ces jours tumultueux nous attendons tous les premières parole de Zim au palais du Grand Khan. Non, cette semaine je vais vous conter l'histoire d'un Homme qui croyait pouvoir s'en prendre à ma famille...

Comme je l'expliquais, mes jours étaient peu remplis ces temps-ci...Je ne me déplacait plus à l'hôtel de ville, plusieurs deuils entachaient ma bonne humeur...je passais mes journées acoudé au comptoir, à enfiler les bières avec une virtuosité telle que les bulles ne provoquaient plus aucune éruction...je me couchais à point d'heure, ivre et euphorique, je me levais la tête en vrac, et chose rare sans mon épée, que j'avais mis quelques temps au placard. Une première pour moi, mais qui allait être de bien courte durée.

En effet, c'est sans compter la fourberie d'un homme, la rancoeur et la malice incarnée dans la peau d'un magicien sans scrupules. J'ai nommé Mac Grégor, l'ancien mari de ma soeur Duky.
En lisant ce mot qui avait été glissé lachement sous ma porte, en pleine nuit, je sentais monter ma colère et mon indignation. je courais alors récupérer cette épée que j'avais pourtant décider de laisser en paix quelques temps, et me ruait à l'auberge pour avoir des informations.

C'est un homme complètement ivre qui mle répondit, si bien que j'eus peine à y croire, au début. Il m'annonçait que le type avait attaqué ma soeur accompagné de deux loubards peu fréquentables, Marc et Antoine,
avant de la poser sur son cheval et de déguerpir vite fait en direction de l'ouest...

Ni une ni deux je courais à la gare prendre un ticket pour la capitale où l'individu a ses habitudes, et là un ami vint me voir en me donnant un porte-feuille...celui de ma soeur... Evidemment je suis plutôt connu à la capitale pour y avoir passé toute ma jeunesse, et l'homme semblait désespéré, un brin craintif...

"Mais qu'est-ce qu'il y a que tu fais cette tête...Parles!! Tu as beau être mon ami parles ou je te fend le crâne!!"

Mes yeux étaient rouges de colère, envers le pauvre qui n'avait rien fait, mais la rage cédait en moi la place au délire violent...celui-ci, effrayé, me répondit alors:

"hey j'y suis pour rien moi...c'est juste pour te dire qu'il y avait ce mot avec...Je suis désolé vieux..."


Il me tendit alors un petit papier tâché de sang, où je pouvais lire ces quelques mots écris à la hâte:

Il m'emmène au Paradigme, loin de vous, à Agüsire. Aidez-moi...

Un sourire se dessinait alors sur mon visage déformé par la folie...Je savais où se trouvait celui qui était désormais ma proie, ce n'était plus qu'une question de temps...

Effectivement, 1 avion, 2 trains et beaucoup de marche plus tard, après plus de 30 heures de voyages, je me retrouvais dans un hôtel paradigmiens, où les tournées de jus de fruit volaient bon train. Sont fous ces jardilandais, du jus de fruit...
Bref, je restais quelque peu dissimulé sous ma cape, et observait la salle d'un oeil aguerri. Au fond se trouvait effectivement le magicien, ma soeur à ses côtés, éveillée et mal en point. Je pouvais distinguer les liens qui lui tenaient les poignets, grossièrement camouflés par un blouson en poils de Yak...

Je décidais de ne pas perdre un instant, car je ne savais pas si je pouvais encore avoir la chance de le croiser si vite...Je m'approchais donc rn douce de l'individu, me frayant un chemin entre les tables bondées. Arrivé à bonne portée, dans un geste rapide et précis, je dégainais alors mon épée et la brandissait au dessus-de ma tête...

Sans un mot d'explication, je me ruait sur lui. Avant de lui asséner le coup qui ferait de lui une loque, je pûs lire dans ces yeux qu'i avait compris. Compris que le grand frère de Duky l'avait retrouvé, et que sa tentative été déjà vaine. En un éclair, il se retrouva au sol, baignant dans son sang. L'assemblée se tut tout autour de moi, et j'entendis au fond une personne appeler la police.

"Et merde, c'est vrai qu'ils y connaissent rien à la baston ces jardilandais..."

Attrapant ma soeur d'un bras, son ex-mari assomé de l'autre, je quittais la salle principale et allait me réfugier dans une chambre de l'hôtel, mais avant celà je pris soin de finir la bière qu'il n'avait pas eu le temps d'entamer. Quelques gouttes de son sang parfumaient le houblon, j'adorait ça...

Arrivé dans la chambre je déliais ma soeur, et avec sa propre corde attachait le magicien. j'envoyait ensuite une missive aux autorités judiciaires pour qu'elles ne tiennent pas compte de mes actes, que ce différend ne concernait que des elmériens, que j'étais désolé qu'il se soit passé sur leurs terres...Surprise, dans l'heure j'avais une réponse favorable, après bien sûr que différentes enquêtes soient effectuées sur moi...

Ne me restait plus qu'une chose à faire: Envoyer Mac Grégor vers d'autres horizons, afin qu'il ne nous suive pas ma soeur et moi, afin qu'il paie un peu plus cher encore ce qu'il avait osé faire. Les magazins magiques sont très bien fournis dans ce pays, et à la première échoppe rencontrée je pus me procurer cette magnifique poudre qui écarte les indésirables...dans les dix minutes qui suivaient, le magicien s'envolait, ma soeur et moi étions enfin réunis, tranquillement, et nous pouvions aller profiter de cette épreuve pour nous promener un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
[j101] Agamemnon - Jamais sans ma soeur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j101] ArcanE - La complainte du primitif
» [j101] Meurdoc - Fin d'un Duel et Triomphe de l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser