Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [j102] Agamemnon - En route pour la porte des étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j102] Agamemnon - En route pour la porte des étoiles Empty
MessageSujet: [j102] Agamemnon - En route pour la porte des étoiles   [j102] Agamemnon - En route pour la porte des étoiles Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:46

En route pour la porte des étoiles



La semaine passée, j'évoquais dans quelle conditions j'allais récupérer ma soeur au Paradigme alors qu'elle s'était fait kidnappée par son ex-mari Mac Grégor.
Laissez-moi aujourd'hui vous conter la fin du voyage..



Alors que j'avais récupéré Duky des griffes de Mac Grégor, et que celui-ci avait respiré la poudre qui le mènerait dans de lointaines contrées, je compris vite que cette affaire avait perturbé ma soeur et que celle-ci avait encore besoin de prendre un peu l'air avant de rentrer à la maison.
Je decidais alors de profiter du fait que je n'avais plus de fonction à Elméroville pour l'emmener en balade et lui changer les idées.

Notre voyage démarait à l'endroit même où j'avais récupérer Duky, c'est à dire Agüsire. De là je prévoyais quelques provisions pour la route, piochant dans les maigres économies que j'avais récemment effectuées.
Ainsi équipés pour l'aventure nous prenions la route jusque la province de Napolitania.

Le Paradigme, bien qu'il soit peuplé par des moules, est un très joli pays et nous prenions plaisir à découvrir le paysage qui s'offrait à nous. L'endroit où nous nous rendions n'était autre que l'île aux kanards, un paysage que je rêvais de visiter depuis ma tendre enfance. Nous ne nous sommes donc pas trop attardé en Napolitania, je gardais mes forces pour chasser le kanard, on m'avait dit que c'était sportif.

Ayant un contact sur l'île aux kanards, je décidais de lui passer un coup de fil au plus vite afin qu'il se joigne à nous autour d'un verre. Wormi fut ravi de pouvoir retourner avec moi à la chasse car nous avions de très bons souvenirs de mon passage à Barrière Carmin, lorsque nous avions été éjecter Korentin. Il me prévint qu'il fallait un visa pour l'île, et que la chasse y était interdite. Je contactais donc les autorités, sachant pertinemment que je ne pourrai résister au plaisir de traquer le gibier.

Un visa pour ma soeur fut délivré, et le jour même nous prenions un bateau pour l'île. A peine arrivé, nous retrouvions wormi à l'auberge, qui nous effectua une danse des kanards, une coutume locale qu'il avait appris au contact de la population. Bien ivres de cette fête nous décidions de nous reposer et de partir en chasse le lendemain.

Ma soeur Duky excelle pour ce qui est de relever du gibier. Et son aide nous fut précieuse pour trouver les animaux à plumes auxquels nous voulions nous mesurer. La traque fut dire mais l'expérience de la jeune Valkyry s'avérait être la plus forte, et mon épée faisait mouche à chaque fois que nous nous faisions attaquer. ce fut une journée très enrichissante au point de vue culturel, car la chasse aux kanards ne se pratique pas comme la chasse de primitifs: Le moindre bruit peut faire échouer tous vos plans, et alors vous perdez votre temps à traîner des pieds dans les forêts.

Une fois rasdsasié de chasse, nous nous rendîmes vite compte que les autorités étaient à notyre recherche, et qu'il était temps pour nous trois de quitter les lieux. Nous décidions de prendre ensemble la porte des étoiles qui allait elle-même nous séparer. Le suspense était grand et mon coeur battait fort alors que je rentrais dans l'édifice sans âge. Au téléphone j'avais mon oncle Nerdos qui s'amusait beaucoup de la situation, et qui nous a fait un décompte formidable.

D'un pas nous nous élancions alors dans le vortex, propulsé à la vitesse d'une matrice parfaite, sans bug. mais l'effet ne dure que quelques secondes et très vite je fus projeté au sol. Duky et wormi avaient disparus.

Je demandais à un passant quel était le nom de la jolie province où je me trouvais, celui-ci me répondit que je me trouvais à Grand Ravin, juste à côté de chez moi. Je pouvais arriver à temps à la capitale elmérienne pour prendre les rennes du ministère de la guerre que m'avait proposé le nouveau Grand Khan. Plus tard j'appris que Duky était tombée au Neuneuland, et Wormi à Négaverse, sur l'île Seeliene. Il avait été moins chanceux que nous.

Ce que je retiens de cette histoire? C'est qu'il faut toujours réaliser ses rêves, car je suis fier aujourd'hui de pouvoir partager mes souvenirs avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
 
[j102] Agamemnon - En route pour la porte des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j102] Elbereth B. Seraven - Une rencontre, deux versions...
» [j100] Agamemnon - Y-a-t-il un GK pour sauver le Khanat ??
» [j102] ArcanE L'Occulte - Une rencontre, deux versions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser