Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire. Empty
MessageSujet: [j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire.   [j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire. Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:37

Défense du territoire, l'affaire de tous les Elmériens.



Alors que chaque Elmérien, qu'il soit simple citoyen, Chef de Clan ou Khan revendique fièrement son appartenance à la Nation de la baston reine, sa carte d'identité du pays où l'armée est crainte par les nations cybermondiales, il semble que beaucoup se fichent complètement de nos infrastrustures militaires et ne font rien pour les améliorer, qu'ils soient simple citoyens, Chef de Clan, ou même Khans...


Reprenons depuis le début: Il y a quelques temps Zim devenait Grand Khan, et me proposait d'entrer dans son gouvernement. La place de Ministre de la Guerre étant pour moi la consécration de mes études militaires au Khanat, c'est avec joie que j'acceptais de rejoindre l'équipe, plus motivé que jamais.

A peine arrivé je me rendit vite compte du travail énorme qu'il fallait accomplir. En effet, pour beaucoup, la politique elmérienne c'est ça:

[j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire. G1012-02


Mais après avoir fait un tour d'horizon et demandé l'avis de beaucoup de monde sur le fait d'améliorer nos défenses, nos bases militaires et nos stocks d'armes lourdes (tanks, missiles, etc...), je me suis rendu compte que beaucoup résonnaient plutôt comme ça:

[j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire. Argent_en_masse



Hé oui, c'est triste à dire mais l'elmérien ne dépense ses dinards qu'à grands regrets, moi-même j'avoue parfois tenter d'économiser pour m'offrir certains plaisirs. Mais je m'aperçoit que certains on poussé ce qui devrait être de légères économies en investissement palladionautes, au détriment de leur pays et de leurs concitoyens.

En effet même les Khan et CdC ne daigent dépenser leurs dinards si précieux pour aider le pays. On me répond souvent que les tanks sont trop chers et ne servent à rien...On me sort des calculs économiques complexes, en me prouvant par des équations que c'est impossible de financer de tels projets...et je finis par chopper des migraines douloureuses, ce qui m'empêche d'être fin prêt pour mes duels.

Alors, amis elmériens, réveillez votre identité jusqu'au bout!! Le Khanat doit être fier de son armée, l'elmérien se doit d'apporter sa pierre à l'édifice national!!!

J'espère pouvoir réveiller certaines consciences en occupant ce poste, mais certains elmériens semblent définitivement perdus...

Hein Hercules?
Revenir en haut Aller en bas
 
[j103] Agamemnon Valkyry - La défense du territoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j118] Agamemnon Valkyry - Petite ballade en vaisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser